Roncq : A22/rue des Champs : le mur anti-bruit s’élève
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
27 Juin
A22/rue des Champs : le mur anti-bruit s’élève
Imprimer
A22/rue des Champs : le mur anti-bruit s’élève

Dans le cadre du projet commercial « Promenade de Flandre » de la ZAC du Petit Menin, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procède aux travaux d’accessibilité autoroutière de la ZAC vers et depuis l’autoroute A22. Démarrés en juin dernier, les travaux d’une nouvelle bretelle vers Lille depuis la déviation rue des Champs se poursuivront jusqu’à la mi-août 2018. Pour les riverains de la rue des Champs, le soulagement commence à poindre le bout de son nez avec l’élévation d’un mur anti-bruit de six mètres de hauteur.

Les riverains de la rue des Champs sont particulièrement concernés par les travaux de création de la nouvelle bretelle autoroutière vers Lille (escargot sur l’emprise Delquignies et voie d’accès circulant notamment à la perpendiculaire de la rue des Champs). L’insertion de cette bretelle sous le pont de la nouvelle rue des Champs a nécessité la suppression d’un linéaire d’environ 80 mètres du merlon existant le long de l’A22, au droit de la rue des Champs.
Pour garantir le bon niveau de protection acoustique le long de l’A22, un mur anti-bruit est érigé en lieu et place du merlon supprimé. Avant que le chantier de cette nouvelle bretelle d’accès ne se termine au mois d’août prochain. (Reportage Patrick Bonte)

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00