Roncq : Nouveau parcours fitness au Bois Leurent : ce qu’ils en pensent
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
08 Juin
Nouveau parcours fitness au Bois Leurent : ce qu’ils en pensent
Imprimer
Nouveau parcours fitness au Bois Leurent : ce qu’ils en pensent
Nous sommes allés à la rencontre des premiers utilisateurs du nouveau parcours fitness installé au Bois Leurent à l’initiative de la Ville. Les remarques de satisfaction sont unanimes, en voici quelques-unes.
Paul Francomme, 31 ans, est coach sportif à Halluin mais sa famille est installée à Roncq. « Je suis à la recherche de ce type de parcours qu’on ne trouve nulle part alors que c’est un équipement en plein développement », confie-t-il, « c’est tout simplement génial, c’est complet. C’est un parcours bien réfléchi, on peut tout travailler, tous les muscles, les tractions, les relevages…et en même temps c’est adapté à tous les niveaux et à tous les profils. Je vais venir deux à trois fois par semaine et refaire l’ensemble des dix ateliers. C’est sûr, je vais amener du monde ici, merci à la Ville de Roncq pour ce superbe équipement qui se veut à la fois sportif, culturel et social ».
Noémie est une jeune Roncquoise de 12 ans et ne tarit pas non plus d’éloges à propos de ce parcours fitness : « c’est vraiment bien, cela permet d’entretenir son corps, je viens deux fois par semaine et j’ai déjà essayé cinq ateliers, ils sont plus ou moins difficiles. Je viens avec des copines, je connaissais déjà ce type d’équipement, j’en ai pratiqué à Saint-Omer, c’est vraiment sympa, je vais en parler à d’autres copines ».
Florent et Charles, deux Roncquois de 15 et 14 ans, dressent le même constat : « ça donne envie de bouger, de se muscler un peu. On va essayer les dix ateliers. On vient tous les jours et c’est un vrai plus. Ce serait bien qu’on puisse les pratiquer dans le cadre de nos activités sportives du collège qui est tout près d’ici ».
Maelle et Maëva, Mouvalloise et Roncquoise de 15 ans, y vont plus doucement mais avec la même détermination : « ça donne vraiment envie d’essayer, on a commencé par le plus facile, on va se donner ensuite des défis progressifs ». D’autant que Maelle commence le Twirling Bâton à Roncq et que Maëva s’est arrêtée après trois années en raison de problèmes physiques. (Reportage Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00