Urgences Medicales
Fair

6°C



5°C / 12°C
un_art_de_vivre
407.jpg
Home icon Accueil»Votre Mairie»Actualités de la commune»Ville»Liane 4 : des premiers quais pavés pour les bus
Liane 4 : des premiers quais pavés pour les bus Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Mars 2012 15:39
Lianepavweb1Lianepavweb2
Lianepavweb3Lianepavweb5
Dès septembre 2012, grâce à un service concurrentiel à la voiture, vous pourrez vous rendre plus rapidement au centre de Tourcoing en empruntant une ligne de bus à haut niveau de service, la Liane 4 Tourcoing-Roncq-Halluin, qui offrira une fréquence de passage élevée avec un bus toutes les huit ou dix minutes, de 5h30 à 0h30. Dans le même temps, la Liane 91 Halluin-Lille vous permettra de vous rendre plus rapidement au centre de Lille avec une fréquence de passage d'un bus articulé toutes les vingt ou trente minutes, de 5h à 22h30 !

Pour l’heure, les chantiers d’aménagement des voiries par l’entreprise Ramery se poursuivent aux points stratégiques. Les premiers quais pavés pour les bus font leur apparition rue de Lille ou av. de Flandre. Il vous est recommandé d'éviter autant que possible ces secteurs, le temps des travaux :

-Elargissement de huit mètres de la rue de Lille, entre Actival et l’av. de Flandre, pour permettre l'implantation d'une piste cyclable, d'un trottoir et d'un espace vert. Un "quai bus" d’une longueur d’environ 21 mètres sera positionné à cet endroit pour permettre l'arrêt des Lianes 4 et 91. Le rétrécissement de la chaussée en raison des travaux nécessite beaucoup de vigilance de la part des automobilistes, les cyclistes ayant l’obligation de mettre pied à terre et les piétons de changer de côté. Du côté d'Actival, le chantier se poursuit jusque fin mai Av. de Flandre face à Chocmod, avec actuellement des travaux d'implantation de l'éclairage public.

-Av. de Flandre/Bd d'Halluin: durant trois semaines, jusque fin mai, la circulation sera restreinte du côté de l'av. de Flandre au niveau de ce carrefour et dans les deux sens (photos ci-dessus) pour aménager (bordures, chaussée) les arrêts de bus "Parc du Lion".

-Rue de Lille, dans sa portion rue de l'Egalité/Hêtres rouges: le chantier d'aménagement d'un couloir de bus, d'arrêts de bus et de places de stationnement a démarré le lundi 23 avril pour une période de trois mois. Le démarrage se fera au-delà de la ferme Castelle vers le Centre-Bourg dans le sens Halluin-Roncq, sur une distance d'environ 700 mètres. Deux quais-bus pavés de 26 mètres de long y sont prévus dans les deux sens, à hauteur de la ferme Castelle et de la rue de l'Egalité.

-Fermeture du Bd d'Halluin dans les deux sens de circulation, de l'av. de Flandre à la rue du Dronckaert, de la fin mai à la mi-juillet 2012 pour réaliser les couloirs en site propre de la Liane 4. Une déviation sera mise en place par la rue du Dronckaert et l'av. de Flandre.

-Bd d'Halluin, entre Auchan et le carré des Halles, le chantier d'aménagement d'un carrefour avec feux tricolores et d'un couloir en site propre pour la Liane devrait démarrer ultérieurement.
 
separateur
separateur

Dernieres photos

Dernières vidéos

Nous suivre

RoncqActu: (actualité, infos pratiques...)
google-play app-store

RoncqEvent:
(événements, artothèque...)
google-play app-store

youtube     dailymotion-logo1

Les flux RSS Roncq.fr

RSSActualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie

Parateger cette page sur FacebookPartager sur Facebook
separateur
separateur