Urgences Medicales
Partly cloudy

10°C



8°C / 19°C
un_art_de_vivre
403.jpg
Home icon Accueil»Votre Mairie»Actualités de la commune»Economie»Auchan Roncq, acteur du développement durable
Auchan Roncq, acteur du développement durable Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Janvier 2012 11:00
ecowebL’hypermarché roncquois s’efforce d’agir comme un acteur économique responsable. Sous l’impulsion de son comité développement durable, créé en 2009 et présidé par Eric Moerman, directeur du magasin, Auchan Roncq s’emploie à réduire ses consommations d’énergie (en baisse de 5% en moyenne sur 3 ans avec l'objectif d'atteindre les 10% chaque année), à trier ses déchets d'un poids de 3900 tonnes en 2011 dont 1559 tonnes de carton, 198 tonnes de méthanisation... (avec un taux de valorisation de 80%).
Par ailleurs, l’hypermarché s’inscrit dans une démarche citoyenne et responsable en sensibilisant ses clients et leurs enfants aux gestes favorables à l’environnement par voie d’affichage et par des animations destinées notamment aux jeunes. Fin 2009, l'hypermarché de Roncq a été pionnier dans la sensibilisation du tri des déchets auprès de 300 scolaires roncquois dans le cadre du parcours de labellisation "Eco-école" et s'est vu remettre un prix national à ce titre.
Cette démarche en faveur du développement durable contribue aussi au développement économique en faisant travailler 78 producteurs de la région. Enfin, il accompagne les associations locales (Saint-Vincent de Paul, Banque alimentaire…) dans leurs actions auprès des plus défavorisés.
A noter qu'Auchan Roncq emploie 723 salariés en CDI dont 23 en situation de handicap. Parmi eux, 78 ont été recrutés en 2011 dont 48 avaient moins de 25 ans et ont été recensés 13 contrats d'apprentissage fin 2011.
 
separateur
separateur

Dernieres photos

Dernières vidéos

Nous suivre

RoncqActu: (actualité, infos pratiques...)
google-play app-store

RoncqEvent:
(événements, artothèque...)
google-play app-store

youtube     dailymotion-logo1

Les flux RSS Roncq.fr

RSSActualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie

Parateger cette page sur FacebookPartager sur Facebook
separateur
separateur