Urgences Medicales
Fog

12°C



8°C / 15°C
un_art_de_vivre
408.jpg
Home icon Accueil»Votre Mairie»Actualités de la commune»Culture»Une comédienne professionnelle à l’école Pergaud
Une comédienne professionnelle à l’école Pergaud Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Avril 2012 16:15
theatrepergaudweb1theatrepergaudweb3
Camille Elleboudt, comédienne professionnelle et metteur en scène, était le 19 avril dans la classe de CE2/CM1 d’Hélène Verpoorten à l’école primaire Pergaud. Lors de quatre séances d’une heure trente, la comédienne a offert aux enfants la possibilité de mimer des expressions, de jouer des saynètes et même d’interpréter un extrait de « Mamie Ouate en Papouâsie » !
Ce projet est la suite de l’action menée par la Ville et le Grand Bleu - avec « Mes souliers de plomb » en 2011, salle Catry - dans l’approche du théâtre contemporain. Hélène Verpoorten a été enthousiaste et a accepté que sa classe travaille sur ce projet mis en place par THEA, une coopérative qui rassemble des comédiens, des techniciens, des enseignants, des metteurs en scène et qui permettent aux plus jeunes de recevoir des conseils particulièrement avisés.
Le point d’orgue se déroulera le 11 juin avec une rencontre théâtrale organisée entre différents établissements scolaires de Roncq, Neuville-en-Ferrain et Tourcoing. De quoi susciter une vraie dynamique à partir de textes contemporains !
 
separateur
separateur

Dernieres photos

Dernières vidéos

Nous suivre

RoncqActu: (actualité, infos pratiques...)
google-play app-store

RoncqEvent:
(événements, artothèque...)
google-play app-store

youtube     dailymotion-logo1

Les flux RSS Roncq.fr

RSSActualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie

Parateger cette page sur FacebookPartager sur Facebook
separateur
separateur