14 Mai

Classes transplantées à Lou Riouclar : les 162 enfants en profitent !

Classes transplantées à Lou Riouclar : les 162 enfants en profitent !
 Mercredi 14 mai, parking de la gare, c'est l'effervescence. C'est le grand jour pour les 162 enfants des écoles Brel, Néruda, Jaurès, Saint-Roch et Saint-François qui se préparent à partir en classes d'environnement. Du 14 au 24 mai, accompagnés par leurs enseignants, les animateurs de l'équipe "Mer et Montagne" et une infirmière, ils sont prêts à aller à la découverte des magnifiques paysages de Lou Riouclar dans les Alpes de Haute Provence. Ils sont arrivés sur place dans la soirée du 14 mai, peu avant 21h, le temps d'apprécier les somptueux panoramas avant le coucher du soleil.
Un dense et beau programme les attend à l'occasion de ces classes transplantées. Leur séjour est organisé autour de trois thèmes : découverte du milieu montagnard, écologie et développement durable, découverte de l'histoire locale et du patrimoine.
Les activités prévues sur place sont diverses et variées : ornithologie, lecture de paysage, découverte de la forêt, boussole, course d’orientation, astronomie,initiation à l’écocitoyenneté, énergies renouvelables, sortie au torrent de l’Abéouse, fabrication du pain au four du village sont notamment au programme. De nombreuses randonnées et visites guidées vont également faire voyager les enfants.
Ils seront accompagnés le temps de leur séjour par Claudine Zahm, Conseillère municipale en charge de l'Ecole dans la Ville, Thibault Tellier, adjoint à Action éducative et restauration scolaire et Mme Le Guluche, conseillère pédagogique de l'Eductaion nationale.
Le jour du départ, leurs sourires et excitation ont contrasté avec l'émotion des parents. Parés de leurs jolies casquettes offertes pour l'occasion par la Ville, les enfants se sont pressés de monter dans les bus. Ils reviendront le 24 mai, des souvenirs plein la tête. (Reportage Laura Desrousseaux)
DERNIERS ARTICLES