Roncq : « Next Step », de la logistique e-commerce au CIT
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
26 Avril
« Next Step », de la logistique e-commerce au CIT
Imprimer
« Next Step », de la logistique e-commerce au CIT
Arrivée en février dernier en lieu et place de l’entreprise Schenker, cette société spécialisée dans la e-logistique pourrait faire penser à ce que fait « Amazon » avec encore plus de savoir-faire. Créée en 2011 à Roubaix sous l’impulsion notamment de Julien Lemeille, co-fondateur, « Next Step » s’est positionnée sur ce créneau du « picking », autrement dit de la mutualisation logistique pour des acteurs de l’e-commerce.
Avec 1,5 million de produits écoulés et de tous types – des chaussures de sport à l’attelage en passant par les parapluies ou des ampoules - en un mois auprès de particuliers ayant acheté en ligne, « Next Step » surfe sur une croissance annuelle à deux chiffres. A l’instar d’un grossiste, elle distribue ces produits auprès d’une quarantaine de clients actifs. « On livre principalement en France, mais aussi en Europe, voire dans le monde entier en prenant en charge les formalités douanières », souligne Julien Lemeille en présence de Fabrice Duplouich, directeur d’exploitation associé au capital de l’entreprise.   
L’installation de « Next Step » au CIT dans un site de 6000 m² doté de sept quais d’embarquement ne doit rien au hasard : la situation géographique près de l’A22 reliée aux grands ports et aux grandes villes de l’Europe du Nord, la compétence des salariés issus du secteur de la VPC  et la qualité du site parfaitement sécurisé (entrepôts récents, vidéo-surveillance…). De trois salariés en 2011, cette société emploie aujourd’hui 25 salariés, essentiellement des préparateurs de commandes. Choix a été fait de ne pas tout automatiser afin de développer des pratiques inexistantes ailleurs comme le conditionnement des produits hors gabarit, et ce de manière optimisée. « Dans un premier temps, on va stabiliser l’activité à Roncq avant de s’étendre dans un nouveau bâtiment », termine Julien Lemeille.
« Next Step », 17 av. de l’Europe au CIT, plus d'infos sur le site www.nextstep-logistique.com
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00