17 Avril

Une deuxième semaine d'ALSH très suivie

Une deuxième semaine d'ALSH très suivie

Les ALSH se poursuivent avec un programme toujours aussi dense pour le plus grand bonheur des enfants.
- Le mardi 16 avril à 14h30 les Filous ont été à la rencontre des résidents de la maison de retraite de "la Colombe", pour un échange intergénérationnel en présence de l'adjointe au Maire Chantal Nys et des aides soignants. Ensemble, ils ont conçu un mobile enforme d'arlequin. Chacun y a apporté sa touche personnelle et son talent. Ce fût un moment privilégié pour les résidents. A l'heure du goûter, les Filous ont offert leur création aux seniors.
- Le mercredi 17 avril ce sont les Cadets qui ont eu la chance de pouvoir assister à un concert du guitariste Robert Rovina, professeur à l'Ecole Municipale de Musique, aux
Anciennes Ecuries. Le musicien, expert en la matière, leur a fait découvert son répertoire très éclectique, passant du blues au jazz ou encore à la bossanova. Les enfants, très inspirés, se sont même amusés à reproduire les gestes du guitarite.
- Les Juniors, ont durant toute la semaine réalisé un projet dans le cadre d'un partenariat avec Lille 3000 et la Bibliothèque. Mercredi 17 avril, ils ont réalisé des alebrijes, statuts traditionnelles mexicaines représentant animaux domestiques, sauvages ou créatures fantastiques, et de jolis cadre en utilisant la technique du quilling.
- Les oeuvres aux couleurs flamboyantes seront exposées dans un premier temps pour les parents le 19 avril à la Marelle à 16h30 puis lors de l'ouverture d'El Dorado à Roncq le 17 mai dans le parc de la Biblitohèque.
- Le vendredi 19 avril, afin de clôturer les centres ALSH, les enfants, par une journée ensoleillée, se sont défoulés autour du thème du château gonflable. Six ateliers leur étaient proposés : les loupis, les pédalgos, le babyfoot humain, les sumos, les sarbacanes et le quad.
Les enfants scolarisés à l'école Pablo NERUDA ont ainsi pu découvrir leur école sous un autre angle.
En fin d’après-midi, les cadets ont pu déguster des crêpes et barbes à papa dans la cour. Ce fût une journée d'exception, pleine d'émotions et qui leur a permis de se défouler tout en s'amusant.
- A l’école Pauline Kergomard, une cinquantaine de filous ont  été émerveillés par les tours de magie des clowns Monsieur Picolus  et Madame Picolette. Le  plus spectaculaire intitulé « une grande illusion » où Picolette était allongée et tenait uniquement par le cou sur une chaise ! Les Filous ont été très intrigués par ce numéro. Certains ont été très fiers de monter sur scène, transformés pour l’occasion en cowboy ou en jardinière.
Ce fût un après-midi plein d’émotions et d’éclats de rire. Les enfants ont participé au spectacle en dansant et courant sur place. Ils garderont un bon souvenir de ce dernier jour de centre.
- A la Marelle, une quarantaine d'enfants ont exposé leurs œuvres sur le thème du Mexique (maquettes 3D et tableaux) en partenariat avec la bibliothèque. Pour agrémenter cette exposition, les enfants ont également représenté des danses, puis un spectacle au « théâtre d’improvisation » qui leur a été initié par un intervenant de L’association "la CRIC".
(Photos Thierry Thorel, Carine Bouillet, Laura Desrousseaux)
DERNIERS ARTICLES