25 Mars

« Egalité » : une répétition en présence de plus de 200 élèves

« Egalité » : une répétition en présence de plus de 200 élèves
Le 25 mars, salle Catry, s’est déroulée en présence de Thibault Tellier, Adjoint à l’action éducative, et de Martine Drodzinski, Conseillère pédagogique pour la circonscription de Tourcoing-Roncq à l’Education Nationale, la seule et grande répétition de la chorale « partenariale » qui proposera le 29 avril prochain à 18h30 salle Jules-Gilles un spectacle à destination de tous les publics intitulé « Egalité ». Ce projet – comme « Fraternités » en 2018 – est co-construit par le service Education de la Ville et la circonscription Tourcoing/Roncq de l’Education Nationale. Ce projet s’articule autour de la promotion de la citoyenneté sur la base de notre devise « Liberté Egalité Fraternité ».
Pas moins de 10 classes étaient présentes salle Catry avec leurs enseignants(es) respectifs(ves) – deux de l’école Jaurès, trois de l’école Brel, trois de l’école Neruda et deux classes de 6ème du collège Eluard – pour une répétition à plus de 200 voix. Au répertoire : « Liberté égalité fraternité », « Libres et égaux en droit », « Lili » de Pierre Perret… Pour diriger les élèves, les deux dumistes de l’Ecole Municipale de Musique, Tatiana Leclercq et Claudine Szczepaniak, mais aussi Denis Couvreur pour le collège et d’autres intervenantes étaient présents.
C’était également l’occasion pour le service communication de la Ville de tourner les premières séquences d’un petit film qui sera présenté en ouverture de la grande manifestation du 29 avril prochain. (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES