Roncq : Vœux à la police : l’hommage du commissaire aux effectifs municipaux
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
07 Janvier
Vœux à la police : l’hommage du commissaire aux effectifs municipaux
Imprimer
Vœux à la police : l’hommage du commissaire aux effectifs municipaux
Le 7 janvier, les vœux à la police ont été échangés aux Anciennes Ecuries entre Rodrigue Desmet, Maire de Roncq, Yves Lefebvre, Maire de Linselles, les élus des villes de Roncq et de Linselles et les représentants des forces de l’ordre – Albin Joly, commissaire divisionnaire de Tourcoing, le commandant Olivier Verquin, les brigadiers-majors Bruno Verpraet, chef du secteur Roncq-Linselles, et Salaun, chef des subdivisions des communes extérieures, le commandant Sylvie Gevaert, responsable des Jeunes Sapeurs Pompiers pour la Vallée de la Lys, les policiers municipaux, les ASVP et bien d’autres. Cette rencontre a été l’occasion de remerciements et de gratitude des édiles pour la police. Comme en 2017, les statistiques en matière de sécurité ont été bonnes en 2018, comme l’a souligné Yves Lefebvre, Maire de Linselles. Arrivé il y a juste quelques mois, le commandant Joly s’est félicité des moyens apportés par les collectivités locales, en renfort des effectifs et du matériel de la Police Nationale. « Ces effectifs assurent un travail de qualité au quotidien et ils ont notamment été très sollicités ces deux derniers mois. »
Rodrigue Desmet, Maire de Roncq, a placé son intervention sous le signe du « mariage et de la mutualisation » entre les différentes polices, nationale, municipale ou encore ASVP à Linselles appelés à devenir également une police municipale en intercommunalité avec Wervicq-Sud. « Dans cette salle des mariages, je reprendrai la symbolique de l’amour pour nos forces de l’ordre qui font preuve de fidélité, de secours, d’assistance, tout ce qui fait la base de l’union », a-t-il souligné. « Dans cette communauté de vie avec nos administrés, il est important que le commissariat de Roncq soit consolidé, que les services soient renforcés d’autant que  les villes de Roncq et de Linselles ont déjà beaucoup investi », a repris le Maire, insistant sur « cette belle famille que forment Police Nationale et Police Municipale, pour plus de cohérence dans les actions mises en œuvre ».
De son côté, Yves Lefebvre, Maire de Linselles, a emboîté le pas au Maire de Roncq pour féliciter le travail sur le terrain des policiers nationaux et municipaux ainsi que des ASVP.
Albin Joly s’est félicité du développement des ASVP ou de police municipale par les collectivités du territoire. Après la « Marseillaise », place était cédée à la partie plus conviviale de cet échange de vœux autour d’un buffet offert par la Ville. (Photos Romane Turpin, Texte Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00