Roncq : Transports en commun : ce qui change à partir du 28 janvier 2019
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
31 Décembre
Transports en commun : ce qui change à partir du 28 janvier 2019
Imprimer
Transports en commun : ce qui change à partir du 28 janvier 2019
A compter du 28 janvier 2019, l’offre de transports en commun de la Métropole Européenne de Lille évolue. Nouveaux modes, nouveaux services, nouveaux parcours… le réseau se transforme pour répondre aux enjeux de mobilité du territoire. Cette nouvelle offre, reflet d’une métropole nouvelle génération, se veut à la fois connectée, attentive, capable de s’adapter aux évolutions de la société et aux nouveaux rythmes de vie. Ce nouveau réseau est baptisé « ilévia, les transports de la MEL ». Découvrez ce qui va changer.
"Ilévia" va optimiser le réseau bus en modifiant les tracés et arrêts de certaines lignes. Objectif : assurer une meilleure desserte pour tous les métropolitains. La ville de Roncq profitera de ces nouvelles offres.
Liane 4 : Halluin – Tourcoing – Roubaix – Hem
Comme aujourd’hui, la liane 4 permet de relier Roncq aux communes d’Halluin et Tourcoing et, au-delà, à Roubaix et Hem. Pour plus de régularité et d’efficience, la Liane 4 sera limitée à Hem.
Elle dessert de nombreux points d’intérêts : le centre de commercial de Roncq, les établissements scolaires de Tourcoing, le centre-ville de Tourcoing (Tourcoing les Bains, conservatoire, MUBA, centre commercial saint Christophe,…), la gare de Tourcoing, la zone de l’Union, mais aussi le centre de Roubaix, l’Usine… .
La liane 4 affichera une fréquence comprise entre 10 et 12 minutes en journée et circulera entre 5h30 et 23h30.
Liane 91 Halluin- Roncq – Bondues – Marcq – Lille
La Liane 91 est renforcée et permet de rejoindre rapidement les gares de Lille Flandres et Lille Europe.
La ligne offre une fréquence d’un bus toutes les 10 minutes en heure de pointe et toutes les 20 à 30 minutes en journée de 5h30 à 22h30. Elle dessert également la Croix Blanche à Bondues.
Gagnez du temps également avec la Liane 91 Express : elle permet de rejoindre directement par l’A22 et en 30 minutes les gares de Lille Flandres et Lille Europe avec 3 allers-retours proposés par jour.
Les lignes 84 et 87 assurent la desserte du quartier du Blanc Four vers Tourcoing.
A elles deux, ces lignes proposent une fréquence de 10 minutes en heure de pointe et 15 minute en journée de 6h à 20h. La ligne 84 permet également la desserte de Comines et la ligne 87 de Linselles.
Le covoiturage 100% gratuit
Grâce à une application dédiée, ilévia innove avec son service de covoiturage dynamique au sein de la MEL, en permettant à chacun de partager sa voiture. Un service totalement gratuit et qui rapporte, pour les passagers comme pour les conducteurs qui se verront récompensés grâce à un programme de fidélité.

Plus d’infos : www.transpole.fr dès le 7 janvier 2019 et www.ilevia.fr à compter du 28 janvier 2019
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00