Ouverture de « Babou » fin février 2019 dans l’ancien « Decathlon »
Après un quart de siècle de présence rue Henri-Barbusse, face à la brasserie « L’entre deux » et adossé à l’A22, le magasin « Decathlon » a été transféré il y a un an et demi dans la nouvelle zone commerciale, entre le drive d’ »Auchan » et « Promenade de Flandre ». Depuis, la friche a suscité des convoitises et c’est finalement l’enseigne « Babou » qui s’ouvrira en lieu et place de l’ancien « Decathlon » fin février 2019, sur une surface de vente de 2650 m2.
Cette ouverture devrait profiter à dix-quinze emplois qui seront créés pour l’occasion (responsables de rayon, gestion des stocks, caisses...), via Pole Emploi. Spécialisée dans les articles de maison et d’équipement à la personne à bas coût, l’enseigne « Babou » voit dans cette implantation un ancrage dans ce secteur à la charnière de Tourcoing et de la Vallée de la Lys, sans oublier la Belgique toute proche. "Nous n'étions pas présent dans cette partie Nord-Ouest de la métropole auprès de nos implantayions à Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Leers...", souligne M. Barbera, responsable développement de l'enseigne. La clientèle de « Decathlon », alors le plus ancien de France, était en effet composée de 25% de clients belges, à l’instar d’Auchan Roncq. "Comme à Leers où nous sommes implantés, la clientèle belge fera partie de nos clients", reprend M. Barbera.
Les travaux d’aménagement sont en cours. Avant la réfection de la façade, la surface de vente qui a été entièrement désossée devrait un peu réduite pour laisser plus de place à la partie stockage et personnel. Le nouveau magasin "Babou" de Roncq sera le premier à ouvrir de l'ère "B&M", du nom du groupe anglais qui a racheté "Babou" il y a deux mois.