Roncq : Le marché de Noël aux allures de village enchanté et l’écriture magique du Mapping
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
06 Décembre
Le marché de Noël aux allures de village enchanté et l’écriture magique du Mapping
Imprimer
Le marché de Noël aux allures de village enchanté et l’écriture magique du Mapping
Crèches artisanales mexicaines, artisanat portugais ou malien, bières artisanales, tableaux à l’acrylique, gaufres maison, attrape-rêves, confitures artisanales, miel, champagnes, saucissons d’Auvergne ou produits des Landes, bref, le marché de Noël roncquois devient une vitrine des produits du terroir français et internationaux.
Avec sa trentaine de chalets et ses 50 exposants réunis place Jean-Jaurès et salle Catry, ce marché aux allures de village enchanté a été ouvert au public pour quatre journées magiques, les 6,7,8, et 9 décembre. La belle diversité d’idées de cadeaux était au rendez-vous, entre la déco tous azimuts, les gourmandises alléchantes et les petits trésors comme des lampes à huile artisanale, des objets et accessoires en dentelle de Calais, de l’artisanat portugais, malien… on y a trouvé de tout comme dans une véritable caverne d’Ali-Baba : objets artisanaux d’ici et d’ailleurs, pulls en Mohair, bijoux fantaisie, conserves à base de canards des Landes, tartiflette, saucissons, gaufres aux multiples parfums (citron, fleur d’oranger, grand marnier, chocolat blanc…), créations en bois flotté, vins d’Alsace, Champagne, la bière Hippo, produits des petits producteurs comme ceux de la Ferme des 4 vents…
Durant ces froides et humides soirées, tout a été désirable sur ce marché intimiste et rayonnant. « Roncq-Sélinkégny » a proposé de la vente de merveilleux objets artisanaux africains qui viennent de Bamako, hippopotames en bois d’ébène, masques... Les bénéfices de cette vente seront reversés au profit de l’électrification de Sélinkégny. Et bien évidemment, les animations étaient au rendez-vous, avec la présence de Saint-Nicolas et son âne, que du bonheur !
L'écriture lumineuse et magique du Mapping aux allures de conte de Noël
Dans la foulée, superbe innovation que celle du show mapping laser sur la façade de l’Hôtel-de-Ville. Magnifique mise en scène à l’allure de crayon lumineux magique pour un conte de Noël très roncquois. Tout y est, les parcs, les châteaux, l’hippo et bien d’autres surprises, dans un conte qui joue dans toutes les dimensions. Intitulé « Père Noël et son GPS magique », il ravit le public, petits et grands, grâce à une scénographie stylisée et ludique. Outre le clin d’œil à la vie locale, c’est une expression nouvelle que l’on découvre avec ravissement. C’est un enchantement que l’on doit à la société « Show Works » pour le compte de la Ville, à l’image de ces festivités qui ont choisi en cette fin d’année 2018 d’afficher la destination Noël ! (Photos Thierry Thorel)
 
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00