12 Octobre

« Nuit des piscines » : grosse affluence avec 426 entrées

« Nuit des piscines » : grosse affluence avec 426 entrées
La Métropole Européenne de Lille et tous les éducateurs sportifs de la Ville se sont mobilisés à l’occasion de la 4ème « Nuit des piscines » qui a succédé aux diverses éditions de « Splash ». Animations, ambiance sonore et jeux de lumière ont rivalisé pour attirer la grande foule dans le bassin roncquois ce vendredi 12 octobre en soirée. 150 personnes étaient déjà présentes à l’ouverture et on a recensé une affluence de 426 entrées à l'issue de la soirée (308 l'an passé). 
Les structures gonflables ont été prises d’assaut comme c’est le cas chaque année. L’entrée étant gratuite, le public ne s’est pas fait prier pour se détendre à la piscine de la rue du Billemont.
Une nouvelle fois, la convivialité du bassin roncquois a montré tout son potentiel. Pour assurer un accueil en toute sécurité, une troisième séance a été envisagée pour décongestionner l'accès rendu plus fluide cette année. 
Cet évènement festif commun aux bassins de la métropole lilloise se donne à chaque fois comme objectif de faire découvrir à la population ce qui se fait notamment à la piscine de Roncq, un équipement exceptionnel pour une commune de 13 300 habitants. (Photos Thierry Thorel et Romane Turpin)
DERNIERS ARTICLES