Roncq : Resto convivial : entre détente, gourmandise et retrouvailles
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
10 Octobre
Resto convivial : entre détente, gourmandise et retrouvailles
Imprimer
Resto convivial : entre détente, gourmandise et retrouvailles
Le 10 octobre, à l’heure du déjeuner, 36 séniors de plus de 65 ans inscrits au Resto convivial ont repris leurs bonnes habitudes en se retrouvant dans la salle de restaurant de l’école Neruda, rue Pierre-Brossolette dans le quartier du Lierre. Mais cette fois, le rendez-vous s’affichait au cœur du programme de la Semaine Bleue. Entre les fidèles de la première heure – Monique était bel et bien là lors du repas inaugural il y a une quinzaine d’années – les adeptes venu(e)s au fil du temps et les nouveaux(elles) participant(e)s, toutes et tous sont unanimes pour témoigner des vertus de cette formule alliant convivialité, gourmandise et retrouvailles entre ami(e)s, parfois de jeunesse !
Le resto convivial créé par la Ville pour permettre aux seniors de tisser des liens autour d’un repas mérite plus que jamais d’exister. Car, pour 7 euros, c’est bien plus qu’un repas de qualité qu’on vient partager. « Se retrouver comme cela, cela ravive en moi plein de souvenirs que je partage avec mes amis », assure Jacqueline, « d’ailleurs, on mange ici ensemble mais on se voit aussi à d’autres occasions, lors de la séance de marche nordique, lorsqu’on est allés à Bruges avec Roncq Culture… ».
« Le plaisir de se retrouver », telle est la formule magique du resto convivial. « On fait connaissance », souligne Annick, « c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes dans un moment de détente ». D’ailleurs, elle prolongera ce partage lors de la répétition de chant. A une table, on ne rencontre que des veuves comme Joëlle qui fréquente le resto convivial depuis 2013 ou Chantal qui est fidèle de la formule depuis sept ans. Joëlle y retrouve ainsi tous les mercredis sauf pendant les périodes scolaires son amie Claudine qu’elle connaît depuis 47 ans. « On a fait partie des premières résidentes du quartier du Lierre, c’est comme cela qu’on s’est rencontrées toutes les deux à l’époque », se souvient-elle, « on suit également des activités au Foyer Michelet ou encore à Nord Madame ».
Alors, si vous voulez vous aussi vivre de semblables moments d’émotion et de partage autour d’un repas de qualité comme celui servi le 10 octobre – potage, crudités, émincé de volaille au Bleu, frites, salade, assiette de fromages de la Ferme du Vinage, tarte aux pommes, café – n’hésitez pas à vous y inscrire auprès du Guichet Unique de l’Annexe-Mairie. (Reportage Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00