01 Octobre

Semaine Bleue 2018 : le programme du 4 au 13 octobre avec des nouveautés

Semaine Bleue 2018 : le programme du 4 au 13 octobre avec des nouveautés
« La Ville accompagne les seniors pour leur bien-être », peut-on lire en couverture de la brochure de présentation de la Semaine Bleue.  Ce temps fort d’animation pour les Seniors propose aux Roncquois de plus de 60 ans une palette d’activités visant à favoriser le « Vivre Ensemble » et la convivialité.
L’ensemble du programme 2018 a été élaboré par le CCAS de la Ville, en cherchant pour chacune des animations à s’adapter à la demande, tout en diversifiant les activités proposées. De l’initiation à la marche nordique à la gym douce dans l’eau en passant par un atelier de bien-être, un tournoi de pétanque ou encore un atelier « sécurité » animé par les policiers municipaux, l’éventail est large et complète l’existant : le traditionnel buffet plébiscité, le multi-activités sport, l’atelier mémoire autour du rire, le concours de cartes, le spectacle d’animation clownesque « Zigmus » à la Maison de retraite...
La Semaine Bleue sera une belle occasion, du 4 au 13 octobre, d’amener d’autres seniors à découvrir une activité physique de loisir mais aussi d’autres animations pour mieux vivre ensemble et en pleine forme !
Voir la brochure de la Semaine Bleue 2018 en cliquant ici
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES