01 Octobre

Deux nouveaux professeurs de musique pour plus d’apprentissages

Deux nouveaux professeurs de musique pour plus d’apprentissages
Le nouveau projet de l’Ecole Municipale de Musique s’attache à consolider les pratiques collectives et à globaliser la formation en ne segmentant pas les apprentissages tout en renforçant les liens avec les partenaires extérieurs. Après l’arrivée de nouveaux enseignants dès début septembre, deux nouveaux professeurs ont intégré le 1er octobre l’Ecole de Musique, l’un pour enseigner le cor d’harmonie, l’autre les percussions. Si vous êtes intéressé(e) par ces disciplines, n’hésitez pas à venir vous inscrire à ces cours au 1er étage du Centre culturel.
Adam Lesinski, 40 ans, est professeur de cor. Après deux Masters obtenus en Pologne et au Conservatoire royal de Bruxelles, il a beaucoup enseigné en Belgique. Son épouse étant lilloise et enseignante à Lens, il a saisi l’opportunité d’enseigner à Roncq pour se rapprocher de ses proches. S’il enseignera le cor à l’EMM, il pourra également élargir son enseignement au quintette de cuivres. En effet, il connaît bien les pratiques collectives pour jouer au sein d’un orchestre symphonique flamand.
Bastien Chauvon, 28 ans, natif de Belgique, réside à Saint-Amand-les-Eaux. S’il enseigne les percussions au Conservatoire de Mons en Belgique, il a décidé de rejoindre le corps professoral de l’EMM. Il connaît la ville de Roncq et sait combien les percussions peuvent attirer de nombreux adeptes. « Avec les percussions, on est dans tous les styles de musique », assure-t-il, « de quoi se nourrir des bases instrumentistes avant de se spécialiser vers un type de percussion ».
Précisons que vous pouvez vous former à l’EMM à toutes les familles d’instruments, des pratiques vocales jusqu’aux bois et cuivres, en passant par les percussions, les cordes, les claviers…
DERNIERS ARTICLES