31 Août

Inondations par ruissellement : donnez votre avis du 11 septembre au 12 octobre

Inondations par ruissellement : donnez votre avis du 11 septembre au 12 octobre
La ville est concernée par un risque d’inondation et par la future application d’un plan de prévention des risques d’inondation (PPRi), en cours d’élaboration par les services de l’Etat. Ce projet de plan de prévention traite des inondations par ruissellement et concerne 11 communes de la vallée de la Lys dont la ville de Roncq. Il fera l’objet d’une enquête publique du 11 septembre au 12 octobre 2018 à laquelle vous êtes invité(e) à participer.
Le projet de plan est consultable à l’Annexe-Mairie pendant toute la durée de l’enquête et aux jours et heures habituelles d’ouverture, ainsi que sur le site internet des services de l’Etat dans le Nord. Durant cette enqûete publique, du 11 septembre au 12 octobre, vous pourrez formuler vos observations par écrit sur les registres prévus à cet effet à l’Annexe-Mairie, également sur le e-registre dématérialisé ou par courriel. Un commissaire enquêteur tiendra une permanence à l’Annexe-Mairie le vendredi 14 septembre de 14h à 17h, le jeudi 27 septembre de 14h à 17h et le mercredi 10 octobre de 14h à 17h. Il recevra vos observations et répondra à vos interrogations légitimes. Seules les remarques formulées dans le temps de l’enquête pourront être prises en compte.
Après approbation du PPRi par le Préfet, ce document vaudra servitude d’utilité publique et sera annexé au Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la MEL. Il impactera de facto l’urbanisme communal.
Plus d’infos : http://www.nord.gouv.fr/Politiques-publiques/Prevention-des-risques-naturels-technologiques-et-miniers
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES