Roncq : La nouvelle directrice des écoles Jaurès/Curie veut créer une dynamique
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
28 Août
La nouvelle directrice des écoles Jaurès/Curie veut créer une dynamique
Imprimer
La nouvelle directrice des écoles Jaurès/Curie veut créer une dynamique
Agée de 27 ans, originaire de Tourcoing, Elodie Platteeuw, nouvelle directrice du groupe scolaire public du Blanc-Four, vit une sorte de retour aux sources. Après le départ de Pierre Pillet en juillet dernier, cette professeure des écoles de formation n’a pas attendu longtemps avant de relever le défi de la direction d’un établissement scolaire. Plus que jamais, elle aborde son arrivée au Blanc-Four avec l’envie de créer une dynamique.
Ce ne sera que sa 5ème année d’enseignement et elle est déjà rompue à divers publics scolaires : après avoir démarré à l’école « Thomas Pesquet » (anciennement « La Fontaine ») de Bousbecque, elle est ensuite partie pendant deux ans dans le valenciennois en zone REP+ (secteur difficile) – « j’ai été notamment maître supplémentaire à Condé-sur-Escaut » - avant de revenir à Roubaix où elle avait déjà assuré l’an passé des compléments de direction d’école.  
« J’avais demandé un poste de direction, j’ai d’ailleurs passé une liste d’aptitudes que j’ai obtenue et c’est ainsi que je suis arrivée à Roncq », souligne-t-elle, visiblement ravie par cette nomination. « C’est un poste fixe où je vais pouvoir insuffler une dynamique », ajoute-t-elle. Si elle connaissait bien le Centre-Bourg, le Blanc-Four lui est en revanche plus étranger. « Le bâtiment de l’école Jaurès qui accueille cette année 5 classes est plutôt bien, et je sais qu’il y a un projet de réflexion autour de l’école maternelle Marie-Curie (2 classes de 30 élèves cette année) auquel je souhaite bien évidemment être associée ».
"Je ressens un peu d'appréhension"
Elodie Platteeuw enseignera à une classe double de CP/CE1 et prendra sa décharge de direction le mardi. Deux nouveaux enseignants font également leur arrivée au sein du groupe scolaire public du Blanc-Four : Mme Léa Grasset chez les tout petits en maternelle, et M. Rémy Dehaene qui prendra la charge d’une classe de CE1/CE2.
« Je ressens un peu d’appréhension avant cette rentrée mais le bon retour des parents me rassure déjà, j’ai le souci d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions ». Quant au thème pédagogique de cette année scolaire 2018/2019, il sera notamment consacré au centenaire de la signature de l’armistice du 11 novembre 1918 avec un joli programme baptisé le « Printemps de l’Egalité » qui intégrera notamment une rencontre chorale ou encore un concours, sans oublier un tournage drone avec les enfants pour réaliser des images vues du ciel des mots « Liberté » et « Egalité ».
DERNIERS ARTICLES
Canicule : alerte orange
23 Juillet 2019
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00