23 Août

Du 27 août au 8 septembre, inscrivez-vous à l’Ecole Municipale de Musique

Du 27 août au 8 septembre, inscrivez-vous à l’Ecole Municipale de Musique

Pour l’année 2018/2019, les inscriptions à l’Ecole Municipale de Musique seront enregistrées aux heures d’ouverture de l’EMM, au 1er étage du Centre culturel dans le parc Vansteenkiste, du 27 août au 8 septembre 2018, aux horaires suivants : lundi, mardi, mercredi, vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, samedi de 10h à 12h. La volonté municipale est de faire participer les usagers (enfant et adulte) aux frais de la structure. La Ville, quant à elle, prend en charge la totalité des frais pédagogiques – soit 2368€/an pour un élève de moins de 18 ans et 2161€/an pour un élève adulte.
La nouvelle tarification votée en séance publique du Conseil municipal de juin sera appliquée à partir du 1er septembre 2018. Les frais d’inscription, sur la base du prépaiement, sont à acquitter en une seule fois lors de l’inscription ou en trois fois (voir la brochure). A noter qu’en cas de pratique de deux instruments par l’élève, une réduction de 50% est appliquée sur la 2ème contribution annuelle. Et en cas de participation à un ensemble musical – Ensemble vocal adulte, Ensemble vocal enfant, Brass Band… - en plus du cursus de l’EMM, il n’y aura pas de contribution supplémentaire.
Lors de la location gratuite d’un instrument, celui-ci devra être entretenu au moment de sa restitution. Une facture acquittée certifiant son entretien sera à remettre. A défaut d’entretien, la Ville se réserve le droit d’exiger le remboursement des frais engagés pour sa remise en état.

Toutes les infos sur le nouveau projet de l’EMM pour cette année 2018/2019 au 03 20 25 64 31 à partir du 27 août - vous pourrez compter sur la disponibilité de la nouvelle directrice de l'Ecole Municipale de Musique - toutes les infos également sur la brochure de présentation du projet en cliquant ici

Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES