Roncq : « L’Ecole de Musique doit être partie prenante de la Ville »
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
03 Juillet
« L’Ecole de Musique doit être partie prenante de la Ville »
Imprimer
« L’Ecole de Musique doit être partie prenante de la Ville »
Rodrigue Desmet, Maire, entend remettre l’Ecole de Musique au cœur de la Ville et de l’action culturelle. « Je souhaite qu’elle tisse des liens encore plus étroits avec les associations, qu’elle s’ouvre à toutes les générations », insiste-t-il, « qu’il y ait un travail commun pour qu’elle soit vraiment partie prenante de la Ville ».
C’est dans cet esprit qu’il a souhaité placer à la direction de l’EMM un « profil de responsable plus varié, sachant prendre tout aussi bien en charge l’approche musicale que le management d’un service au sein d’une collectivité ». Il compte beaucoup sur une intégration rapide de la nouvelle directrice des affaires culturelles et sur son sens relationnel aiguisé pour entretenir un dialogue constructif avec les différents acteurs de ce projet ambitieux.
« On va ainsi apporter du renouveau au sein de l’EMM », se réjouit le Maire, « l’Ecole de Musique sera ouverte toute l’année à un public très large, on va repartir sur d’autres bases, la directrice pourra s’appuyer sur un Conseil d’école pour analyser et proposer. Le programme de l’EMM sera redéfini chaque année, nourri de stages de découverte et de formations, il faut susciter des envies et pourquoi pas des vocations musicales auprès des jeunes et des moins jeunes, que ce soit pendant l’année scolaire ou durant les périodes de vacances. L’EMM est là également pour apporter des réponses à la jeunesse, d’où notamment l’idée d’initier des cours de chant pour les enfants ».
Rodrigue Desmet souhaite également que l’Ecole de Musique tisse des liens naturels avec les associations culturelles (Mandragore…), démarche qui sera facilitée dans le cadre du nouveau pôle associatif et culturel qui s’ouvrira au CTM fin 2019. « Il faudra aller chercher les gens pour qu’ils travaillent ensemble, pour décloisonner les pratiques actuelles et le « chacun chez soi ». J’attends de la nouvelle directrice qu’elle apporte sa vision pour parvenir à ce bel objectif d’une Ecole de Musique ouverte et en harmonie avec la Ville. »
Frédérique Veevaert, la nouvelle directrice des affaires culturelles, a bien entendu le Maire et intégré cette démarche. Ainsi, elle n’hésitera pas à se rendre dans les écoles pour présenter ce projet dont on attend beaucoup…
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00