12 Mars

Cure de jouvence de la Boucle des 2 clochers jusque fin mars

Cure de jouvence de la Boucle des 2 clochers jusque fin mars
Aménagée en 2010, la Boucle des 2 clochers a tout de suite rencontré un vif succès. Sur près de 11 km – 6 km pour la Boucle Saint-Piat, 4,9 km pour la Boucle Saint-Roch – ce parcours pédestre qui emprunte des chemins de traverse sur le territoire roncquois dont l’ancienne voie ferrée Halluin-Tourcoing nécessite aujourd’hui une cure de jouvence. Le service « Embellissement de la ville » est à pied d’œuvre jusqu’à la fin du mois de mars pour en assurer l’entretien et le toilettage. Avec une opération spectaculaire : la pose d’un nouveau sable de Marquise tout le long du parcours.
Cette Boucle est très appréciée pour son sillage tracé dans la nature, mêlé de poésie et d’émotion, grâce notamment à l’implantation d’œuvres expressionnistes le long du parcours, le banc estampillé « Terre de ciel » sur le toit d’un blockhaus enfoui au Bois Leurent, « l’Arbre aux visages » face au Centre culturel, des « Dessins spatiaux » très tubulaires au milieu de l’étang des pêcheurs du parc Vansteenkiste ou encore le « Pêle-mains » près de la Mairie sans oublier « La femme assise » d’Eugène Dodeigne au Blanc-Four.
Attention, badauds, promeneurs et coureurs, vous serez privés de portions de la Boucle des 2 clochers jusqu’au 30 mars en raison de ce chantier. Les techniciens vont procéder à des travaux de regarnissage, de débroussaillage, de taille et de propreté. Voici le planning annoncé des fermetures au public :
-Partie comprise entre l’entrée de la Boucle rue Allendé et la rue de Lille du 12 au 16 mars
-Partie comprise entre la rue de Lille et l’Avenue de Flandre du 19 au 23 mars
-Partie comprise entre l’Avenue de Flandre et la rue du Dronckaert du 26 au 30 mars (Texte Patrick Bonte, photos Patrick Bonte et Thierry Thorel)

DERNIERS ARTICLES