24 Janvier

Démolition de l’ancien site Cosyn au Blanc-Four

Démolition de l’ancien site Cosyn au Blanc-Four

Au Blanc-Four, les travaux de démolition de l’ancien site Cosyn ont démarré depuis les dépôts des permis de construire les 29 juin et 12 octobre 2017. C’est une très belle opération d’habitat qui se dessine sur ce site situé entre les rues de Linselles et de Lille, sur une superficie de terrain de 6153 m2. 67 logements Loginor et Notre Logis y prendront place, en faisant référence à l’histoire de ce quartier puisque le mot « sabotiers » - clin d’œil à l’ancienne entreprise de fabrication de sabots - figurera en bonne place dans la dénomination de ce nouveau lotissement.
46 appartements répartis dans deux collectifs (R+3) érigés en front-à-rue des rues de Linselles (32 logements Loginor en accession) et de Lille (14 appartements locatifs Notre Logis de type 2 et 3) borderont le cœur d’îlot constitué de 21 maisons mitoyennes de type 4 et 5 (14 maisons Loginor en accession avec jardin privatif, carport et 8 maisons Notre Logis avec jardin privatif et parking, 5 en location et 2 en location-accession, à noter une seule maison Notre Logis individuelle dans ce lotissement).
La commercialisation des maisons Loginor débutera le mois suivant les démolitions et celle des appartements suivra dans le courant de cette année 2018.

DERNIERS ARTICLES