26 Octobre

Building International poursuit son développement au parc Pierre-Mauroy

Building International poursuit son développement au parc Pierre-Mauroy
Après l’arrivée de trois blocs pour cinq bâtiments sur le tout nouveau 1er parc d’activités métropolitain du XXIème siècle estampillé « parc Pierre-Mauroy » à Roncq, l’investisseur belge en immobilier d’entreprises « Building International » y poursuit son implantation avec la commercialisation d’un 4ème bâtiment à la même typologie architecturale. Courant novembre, deux nouvelles sociétés vont occuper les locaux 6 et 7 de la 1ère tranche imaginée par « Building International », des cellules de 850 m2 chacune : « France Attelage » qui arrivera avec 12 salariés et "Gecko Biomédical", une jeune société spécialisée dans le développement de systèmes innovants et biodégradables destinés à refermer les plaies chirurgicales internes.
La 1ère tranche qui s’étire le long de la nouvelle voirie centrale baptisée « Antoine-Delahousse » sera achevée en 2018 avec la construction des bâtiments 10 et 11, ce qui finalisera le projet de six bâtiments, tel que l’avait annoncé Laurent Suys.
Rappelons que « Building International » - déjà implanté sur le CIT tout proche – mène sur ce parc d’activités Pierre-Mauroy une opération d’investissement immobilier étendue sur 28 569 m2 (environ 13 000 m2 de surface plancher) entre le restaurant Buffalo et le giratoire d’accès au CVE.
La société « France Attelage » actuellement implantée à Nieppe investira ses nouveaux locaux roncquois au parc Pierre-Mauroy courant novembre avec 12 salariés. Elle est spécialisé dans la commercialisation d'attelages, d'attache remorque et de faisceaux universels ou spécifiques pour tous types de véhicules.
Fondée en 2013, « Gecko Biomédical » est une jeune pousse francilienne spécialisée dans le développement de systèmes innovants et biodégradables destinés à refermer les plaies chirurgicales internes.
DERNIERS ARTICLES