11 Mai

Christophe Pillard : plombier-chauffagiste à votre disposition

Christophe Pillard : plombier-chauffagiste à votre disposition
Agé de 39 ans, papa de deux petites filles, ce résident roncquois depuis huit ans a un parcours des plus atypiques. Né au Gabon, à Libreville, il a vécu toute sa jeunesse en Côte d’Ivoire où ses parents ont dirigé des entreprises, d’abord dans le bâtiment puis dans les transports, son père ayant même participé à la construction du port autonome d’Abidjan.
Après un bac obtenu au lycée français d’Abidjan, Christophe Pillard a poursuivi ses études dans l’Hexagone, en choisissant le Nord plutôt que le Sud d’où il est originaire pour des raisons stratégiques, au carrefour de l’Europe. Touche-à-tout, technicien supérieur et titulaire d’un Master en communication d’entreprise, il va multiplier les activités professionnelles jusqu’aux meubles Demeyere à Deûlémont.
« Je voulais bouger, le contact me plaisait et l’idée d’entrepreneuriat me trottait dans la tête », confie-t-il aujourd’hui. Connaissant bien les métiers du bâtiment de par son enfance, il crée son activité de plombier-chauffagiste en avril dernier. Titulaire d’un diplôme d’installateur thermique et sanitaire après une formation de 9 mois suivie dans le cadre d’un Fongecif, il se rapproche aussi de la BGE et de Pôle Emploi pour préparer sa création d’entreprise et profite du dispositif ACRE (Aide à la Création d’Entreprise).
Avec un investissement de 20 000€, il lance son activité depuis son domicile aux Chats-Huants et cible la métropole lilloise pour tous types d’interventions, dépannage et installation multi-marques avec crédit d’impôt pour son activité de chauffagiste, sanitaires et salles-de-bains pour son autre activité de plombier.
C2P Christophe Pillard, artisan plombier chauffagiste, Tél : 06 09 95 15 26, Mail : c2p.entreprise@gmail.com
DERNIERS ARTICLES