28 Février

Courtier en crédit immobilier au Blanc-Four

Courtier en crédit immobilier au Blanc-Four
Pierre-Yves Lemaire et Jessica Flament sont associés et sont connus au Blanc-Four pour être les visages qui apparaissent derrière le logo de la société comptable « P2J Financement ». Récemment, la façade du 185 rue de Lille a troqué le « P2J » pour du crédit immobilier avec une profession qui apparaît en vitrine, celle de courtier. En effet, depuis 2015, les deux associés développent cette nouvelle activité indépendante de « courtier en crédit immobilier et rachat de crédit », rejoignant ainsi une vocation familiale puisque le frère de Pierre-Yves Lemaire est lui-même courtier.
Après l’obtention du diplôme IOBSP – Intermédiaire en Opérations Bancaires et en Services de Paiement – dans le cadre de la formation continue, ce Roncquois d’origine croit plus que jamais à cette activité de courtier en immobilier qui ne concerne que 25% des activités immobilières en France contre 50% en Angleterre et en Allemagne et 100% aux Etats-Unis. Cette activité est particulièrement porteuse dans la Vallée de la Lys qui enregistre un développement important de l’habitat. « Je travaille avec des partenaires bancaires que je mets en concurrence pour obtenir les meilleurs taux au profit de mes clients(es) », souligne Pierre-Yves Lemaire qui a négocié en 2016 une cinquantaine de crédits en tant que courtier, un chiffre qu’il espère voir se développer à une dizaine par mois dans les années à venir.
Pierre-Yves Lemaire & Jessica Flament, courtiers en crédit immobilier et assurance, rachat de crédit, 185 rue de Lille au Blanc-Four, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi sur RV de 9h à 12h, Tél : 03 20 944 974, www.p2jfinancement.fr
DERNIERS ARTICLES