Roncq : 33ème tournoi open du TCR: deux vainqueurs expéditifs
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
19 Novembre
33ème tournoi open du TCR: deux vainqueurs expéditifs
Imprimer
33ème tournoi open du TCR: deux vainqueurs expéditifs
Chaque année, à pareille époque, on renoue avec l’un des grands rendez-vous sportifs roncquois, à savoir le tournoi open de tennis. La 33ème édition s'est achevée le 20 novembre par deux finales expéditives au complexe Guy Drut. Les victoires de Katharina Lehnert, Allemande d'origine philippine classée N31 française, en deux sets face à Lou Adler (-15) 6/2, 6/3, et de Jelle Sels, Néerlandais classé N60 français, face à Charly Villeneuve (N98 français), le vainqueur de l'an passé, sur le score de 6/3, 6/4, ont illustré l'internationalisation du tournoi qui n'avait jamais présenté un tel niveau, notamment chez les féminines où l'on a recensé dix féminines classées 0 et neuf autres classées -1/6.
Pour sa 33ème édition, chez les femmes, sur les 80 à 90 engagées, 50 figuraient en seconde série, soit 12 de plus que l'an passé ! Voilà pourquoi le tableau final s'annonçait somptueux avec la présence de trois numérotés français chez les hommes : Charly Villeneuve, N98 français et victorieux l’an passé, Jelle Sels, le vainqueur néerlandais classé N60 français et Timon Reichelt, un Allemand (une première) classé N73 français.
"Il y avait vraiment beaucoup de bons joueurs à ce tournoi", témoignait après sa victoire Katharina Lehnert, la vainqueur de cet open, "c'était vraiment bien, je reviendrai l'année prochaine". Même satisfaction affichée chez le vainqueur, Jelle Sels: "mes adversaires étaient de très bons joueurs, j'ai été bon aujourd'hui, j'ai bien servi, je suis vraiment heureux de cette victoire". Avant de glisser un petit mot en anglais sur la ville de Roncq: "c'est la 1ère fois que je venais ici, je suis allé visiter le centre-ville, j'ai bien aimé".
Valéry Olive, vice-président du TCR, se félicite de ce tournoi où il a apprécié "du très beau niveau pour la région". La fréquentation à ce tournoi est également à la hausse avec 250 inscrits chez les hommes, 80 à 90 chez les femmes, beaucoup de Belges en seconde semaine et tellement de nationalités différentes cette année. La satisfaction était sur tous les visages, à commenceer par ceux des bénévoles (ramasseurs de balles...) sans lesquels rien n'aurait été possible. (Photos Thierry Thorel)
Vous pourrez retrouver un reportage vidéo sur les finales de ce 33ème Open du Tennis Club de Roncq sur www.roncq.TV dès le 21 novembre en fin de journée
Retrouvez la vidéo des finales de l'édition 2015 en cliquant ici
Retrouvez la vidéo des finales de l'édition 2014 en cliquant ici
Retrouvez la vidéo du 30ème open du TCR (2013) en cliquant ici
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00