Roncq : ZAC du Petit Menin : nouvelles voiries et fermeture de la sortie 16 sur l'A22
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
26 Mai
ZAC du Petit Menin : nouvelles voiries et fermeture de la sortie 16 sur l'A22
Imprimer
ZAC du Petit Menin : nouvelles voiries et fermeture de la sortie 16 sur l'A22

Depuis début janvier et après les travaux préparatoires en décembre, la 1ère tranche des travaux d’aménagement de la ZAC du Petit Menin qui intègre le projet « Promenade de Flandre » prend de l’ampleur et va durer jusqu’à cet été.  Fin  juin, la nouvelle voie d’accès à « Promenade de Flandre » sera ouverte en passant derrière la station essence et en rejoignant une nouvelle voirie le long de l’actuelle et étroite rue de Roncq qui sera déclassée pour permettre la construction du nouveau Décathlon sur 6231 m2 et 15 mètres de hauteur. Attention, la sortie 16 de l'A22 devrait être fermée cet été pour permettre des carottages au niveau du pont de la Déviation rue des Champs (prolongement de l'Av. de Flandre). Il vous faudra alors emprunter la sortie 17 (Halluin-Neuville). Vous pouvez retrouver tous les phasages de cette année 2016 dans notre album photos joint à l'article. 

Aux alentours des 6-7 juin, un premier tronçon de cette nouvelle voie sera ouvert à la circulation. Quant au nouveau giratoire d’accès à « Promenade de Flandre » implantée le long de la Déviation rue des Champs, il sera opérationnel la 3ème semaine de juin. Bref, dans un mois, c’est un  nouveau réseau routier qui sera en place. Autre infrastructure qui se dessine : la réalisation d’un bassin de tamponnement des eaux de 1000 m3 au pied de la bretelle de sortie de l’A22 et le long de la Déviation rue des Champs.

Ce chantier avance à pas de géant. Un nouveau giratoire est déjà en service à proximité du pont qui passe sous l’A22 au niveau de la rue Henri-Barbusse prolongée. Encore une fois, ce chantier nécessite des déviations et de la prudence pour les automobilistes fréquentant le centre commercial, même si la gêne est limitée au maximum.
Rappelons que ce vaste chantier de 36 hectares constructibles sur une surface de ZAC de 55 hectares avec 100 000 m2 dédiés au développement commercial sous forme de trois îlots (1-nouveaux commerces liés à l’équipement de la maison et aux loisirs, 2-relocalisation de Leroy Merlin, 3-relocalisation de Decathlon) prend toute sa dimension sur les communes de Roncq, Neuville-en-Ferrain et Tourcoing, le long de l’A22.

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00