Roncq : Rue Pasteur : circulation alternée en raison d’un changement de canalisation d’eau
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
23 Mai
Rue Pasteur : circulation alternée en raison d’un changement de canalisation d’eau
Imprimer
Rue Pasteur : circulation alternée en raison d’un changement de canalisation d’eau
Deux chantiers de remplacement programmé d’anciennes canalisations d’eau se déroulent d’un côté rue Pierre-Brossolette au Lierre, et de l’autre rue Pasteur au Blanc-Four. Pour ce dernier chantier, une circulation alternée a été mise en place le 23 mai sur une distance de 400 mètres à la sortie de la commune pour une durée d’environ d’une semaine et demie avant d’autres incursions sur la chaussée mais de façon plus sporadique. Soyez prudent et vigilant et n’hésitez pas à emprunter un autre itinéraire (par la rue de Linselles) si c’est possible.
A la Métropole Européenne de Lille, Ileo est le nouveau distributeur d’eau alors que Sourceo prend en charge essentiellement les investissements pour éviter d’éventuelles nouvelles fuites en rénovant les réseaux vêtustes. C’est ce qui se passe actuellement dans deux rues roncquoises. Rue Pierre-Brossolette, 200 mètres de conduite de 100 mm de diamètre ont été remplacés dernièrement et 22 branchements réalisés.
Rue Pasteur, le chantier démarre sur une distance de 400 mètres à la sortie de la commune vers Bousbecque et Linselles. La pose de la nouvelle canalisation d’un diamètre de 150 mm, en lieu et place de l’ancienne conduite obsolète datant de 1934, nécessite la mise en place d’une circulation alternée  pendant une semaine et demie. Les travaux qui suivront durant plusieurs semaines seront moins contraignants – 21 branchements à réaliser - et nécessiteront quant à eux des incursions sur chaussée plus sporadiques. Cela étant, la mise en sécurité de ce chantier sera prioritaire et des restrictions de circulation seront mises en place selon l’évolution des travaux.
Sachez enfin que des travaux de changement de conduite de gaz se déroulent dans le même temps rue de Lille, près de la rue de Tourcoing. Environ 140 mètres de conduite seront changés alors que 15 branchements individuels et un branchement collectif seront réalisés. Mis à part une réduction de chaussée d’un seul côté aux abords de la rue de Tourcoing, il n’y aura pas pour ce chantier de la société franco-belge Verbraeken de mise en place de circulation alternée.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00