Roncq : « Eclosion », l’album du trio Forge avec Sebastien Dewaele
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
20 Novembre
« Eclosion », l’album du trio Forge avec Sebastien Dewaele
Imprimer
« Eclosion », l’album du trio Forge avec Sebastien Dewaele
Sur scène, difficile de ne pas le remarquer avec sa longue crinière et son visage inspiré. Le foisonnement musical créatif des années 70 nourrit son répertoire et ce n’est pas un hasard si on l’a vu, lors du dernier festival « Jazz Roncq’n Roll », incarner un Jimi Hendrix incandescent. Sébastien Dewaele, Dunkerquois de 33 ans, professeur à l’Ecole Municipale de Musique dans le département des musiques actuelles et jazz, est pourtant d’un tempérament plutôt réservé. Diplômé du Conservatoire de Lille (classe de jazz) en 2005, influencé par le Rock ou le Métal depuis son adolescence, le Jazz l’a aidé dans la professionnalisation de sa trajectoire artistique.    
« Ce qui m’a vraiment plu dans le Jazz, c’est l’improvisation, cette pulsation assez souple de faire swinguer le rythme », confie-t-il. L’idée de « sortir quelque chose, de réaliser un album » a toujours trotté en lui. « J’ai commencé à écrire de mon côté, à me demander quelle formation me plairait le mieux et je me suis arrêté au trio piano/contrebasse/batterie », reprend-il.
Pas de souci pour le contrebassiste, ce sera Sébastien Dochy, un partenaire musicien de longue date rencontré en 2000 au Conservatoire de Lille. Pierre Cretel sera le pianiste, avec qui il a joué quelques années plus tôt. Et début 2013, c’est dans l’enthousiasme que le trio « Forge » répète ensemble en vue de sortir un album. Après trois jours d’enregistrement à domicile, dans une cave, l’album est enfin sur les rails : neuf titres autoproduits dont sept de Sébastien Dewaele.
Sorti récemment et estampillé « Eclosion », il ne demande plus qu’à vivre, avec l’énergie des rythmes survitaminés et le flot d’improvisations à partager en live. Pour cela, le trio entend écumer les festivals – avec une inscription au tremplin international « Jazz à Vienne » - et les clubs de jazz tout en espérant remplir quelques colonnes et autres chroniques de journaux spécialisés. 
Retrouvez le 1er titre de l’album « Eclosion » en cliquant ici
Facebook : cliquez ici
Pour info : sebastien.dewaele.forge@gmail.com
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00