06 Mai

Parc d’activités Pierre-Mauroy : démarrage le 26 mai

Parc d’activités Pierre-Mauroy : démarrage le 26 mai
Après le départ des populations Roms, le 6 mai, le long de la drève qui relie la rue de Lille au Bd de l’Eurométropole, les travaux de VRD (Voiries, Assainissement et Réseaux divers) du futur parc d’activités Pierre-Mauroy vont démarrer le 26 mai.
Builiding International va pouvoir implanter ses bâtiments sur une superficie de 28 569 m2 (environ 13 000 m2 de surface plancher) dès 2015. Des travaux préparatoires ont déjà eu lieu, à commencer par les branchements d’assainissement. Actuellement, SFR procède à la pose de fibre optique, une opération qui va durer deux à trois semaines. 
Puis le 26 mai, le chantier va prendre de l’ampleur avec la réalisation de la voirie par l’entreprise Colas, de l’éclairage public par Eiffage Energie et des espaces verts par la société SOREV. Ces travaux de VRD vont s’étaler sur environ huit mois, le temps de réaliser cette première voirie qui va relier la rue de Lille au Bd de l’Eurométropole pour permettre l’implantation des premières entreprises. 
En juillet, se déroulera la démolition des anciens bâtiments Grimonprez. Cette fois, face au CVE, on entre de plain pied dans la réalisation de ce premier parc d’activités du 21ème siècle de la métropole lilloise. Initié par LMCU, ce parc à haute performance environnementale sera à la fois durable, attractif, innovant et ambitieux sur 12 hectares.
DERNIERS ARTICLES