Roncq : L’Armoire de Colette, votre nouveau dépôt-vente à deux pas de la Place Jean-Jaurès.
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
07 Décembre
L’Armoire de Colette, votre nouveau dépôt-vente à deux pas de la Place Jean-Jaurès.
Imprimer
L’Armoire de Colette, votre nouveau dépôt-vente à deux pas de la Place Jean-Jaurès.
Un nouveau dépôt vente spécialisé dans le prêt-à-porter féminin et les vêtements pour enfants vient d'ouvrir ses portes au 300 rue de Lille, en lieu et place de « Blue Side ». "L'Armoire de Colette ", c'est le nom de cette boutique de vêtements d'occasion. Bérangère n'en n'est pas à sa première expérience dans le domaine, puisque déjà en 2014 elle avait ouvert Noire Cerise, une société qu'elle a revendue en 2019, afin de profiter un peu de sa famille mais surtout de se laisser le temps de concrétiser son idée de dépôt-vente. La gérante s'inscrit dans une philosophie anti-gaspillage, dans une nouvelle façon de consommer plus responsable.

Ce jeudi 2 décembre Rodrigue Desmet, Maire de Roncq, et Jean Motuelle, Conseiller Municipal au commerce, à l'artisanat et à la gestion économique sont venus saluer Bérengère à l'occasion de l'inauguration de « L'Armoire de Colette ».

La démarche à suivre pour déposer des vêtements est très simple nous explique-t-elle : « les clientes viennent avec leurs produits, je vérifie tout et ensuite, on les met à la vente. Dans un premier temps, je fais une pré-sélection avec la cliente, car il est important pour mon enseigne que les vêtements soient tendances et qu'il s'agisse de collections actuelles. Ensuite, je les garde une semaine pour faire une vérification approfondie, je m'assure que toutes les coutures soient parfaites, qu'il n'y ait pas de tâches et de trous. Ensuite, on se met d'accord sur le prix avec la cliente et on procède à la mise en rayon. C'est l'enseigne qui propose une fourchette de prix. »

"L'Armoire de Colette" se veut un endroit convivial qui s'adresse à tout le monde. La gamme de vêtements proposés est très diverse puisque l'on trouve aussi bien des vêtements de créateurs que de grandes chaînes de prêt-à-porter (Zara, Promod mais aussi des marques comme Sandro, The Kooples, Comptoir des Cotonniers). Il y a donc une large fourchette de prix et de tailles allant du 34 au 44.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00