17 Septembre 2021

Ouverture de la chasse : la Ville veille au respect de la règlementation et de la population

Ouverture de la chasse : la Ville veille au respect de la règlementation et de la population
A partir du 19 septembre, la chasse sera officiellement ouverte ! Un moment qui a été anticipé par des échanges réguliers entre le Maire et la Fédération de chasse pour évoquer notamment le rappel de la réglementation ainsi que l'arrêté municipal interdisant la pratique de la chasse dans le périmètre compris entre le lotissement du Domaine du Boulois et la rue Jules-Watteeuw. Les échanges ont été nourris et particulièrement constructifs entre les élus et le garde-chasse, portant aussi bien sur les règles en vigueur que sur la protection du monde animal et l'équilibre du biotope.

Des discussions sont également en cours avec la Préfecture et le garde-chasse afin de sanctuariser l'espace urbain pour la sécurité des riverains, sans que cela n'ait d'impact sur les fermes et terrains agricoles. C'est en ce sens que Rodrigue Desmet, Maire de Roncq, a saisi le Préfet pour soumettre sa décision de limiter, dès 2022, les espaces autorisés pour la chasse. Les discussions sont donc engagées en ce sens et Monsieur le Maire ainsi que Romain Waquet, ont récemment rencontré le garde-chasse afin de lui en faire part. 

Les policiers municipaux effectueront des contrôles

Tout au long de la période de chasse, les policiers municipaux et le garde-chasse effectueront des contrôles sur place pour veiller à l'application de l'arrêté municipal et des règles de sécurité.

DERNIERS ARTICLES