Roncq : Covid-19 : un centre de vaccination ouvert à Roncq dès le 19 janvier à la clinique Saint-Roch
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
18 Janvier
Covid-19 : un centre de vaccination ouvert à Roncq dès le 19 janvier à la clinique Saint-Roch
Imprimer
Covid-19 : un centre de vaccination ouvert à Roncq dès le 19 janvier à la clinique Saint-Roch
La clinique Saint-Roch sise au 56 rue de Lille, forte d’un personnel de 194 salariés et d’une équipe de 40 praticiens, s’est positionnée en tant que centre de vaccination pour le public des plus de 75 ans et les personnels soignants (sapeurs pompiers y compris). Ce centre sera ouvert dès le mardi 19 janvier, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption, et accueillera selon un circuit dédié cinq patients au maximum tous les quarts d’heure. Il a nécessité des aménagements – parking réservé, entrée délestée et signalée, lieu d’accueil et de vérification de prise de rendez-vous, parcours fléché, salle de pré-vaccination pour la consultation préalable et de vaccination… - et des points organisationnels qui ont été validés par la direction générale du CHRU de Lille. De son côté, la Ville apporte tout son soutien logistique, après avoir amorcé des démarches il y a un mois auprès du directeur de la clinique, M. Grégory Mignot.
L’accueil du public se fera donc par une entrée et un circuit dédiés. Deux boxes de vaccination seront mis en place et pour lesquels seront présents au moins un médecin, deux infirmières, voire davantage, et une secrétaire. Chaque patient disposera de toute l’information relative au vaccin. Après avoir été vacciné, il restera sous surveillance d’un médecin et d’infirmières pendant 15 minutes. Dès sa prise en charge, le patient sera ainsi rassuré et accompagné. Et il repartira avec un certificat de vaccination où figureront toutes les informations sur le vaccin pratiqué (origine, date et horaire, lieu…).
La prise de rendez-vous se fait uniquement sur la plate-forme doctolib – www.doctolib.fr . Une ligne téléphonique est réservée à la clinique Saint-Roch à la vaccination, le 03 59 03 20 68. Le site de la clinique roncquoise est par ailleurs identifié sur le site https://sante.fr/ qui recense tous les centres de vaccination.
Pour les personnes qui rencontrent des difficultés à s’inscrire sur la plate-forme doctolib, le CCAS de la Ville apporte son aide. Il suffit de le contacter au 03 20 25 64 19 ou sur le web, www.ccas@roncq.fr  
Important : les vaccinations ne seront pratiquées que sur rendez-vous enregistré sur la plate-forme doctolib (vous pouvez vous faire aider par le CCAS de la Ville)
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00