Roncq : Le soutien de la Ville au Resto du Coeur
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
24 Novembre
Le soutien de la Ville au Resto du Coeur
Imprimer
Le soutien de la Ville au Resto du Coeur
Le 24 novembre, dès 9h, 48 familles bénéficiaires étaient inscrites à l’antenne locale des Restos du Cœur - contre 44 l’an passé - à l’occasion de l’ouverture de la 22ème campagne d’hiver consécutive à Roncq.  Comme les années précédentes, la Ville a mis à disposition de l’équipe roncquoise des Restos du Cœur le bâtiment de l’Orangerie, av. Alphonse-Loeul, près de la nouvelle entrée de l’école Kergomard. Les bénéficiaires ont été accueillis par l’équipe bien rôdée des bénévoles, volontairement limitée à sept en raison de la crise sanitaire. Pas de café, ni de coiffeur, et pas plus de deux bénéficiaires à la fois dans le local pour respecter les conditions sanitaires imposées en raison de la COVID-19.
Certes, comme le souligne Raymond Pouchelle, le responsable de l’antenne roncquoise des Restos du Cœur, le nombre de bénéficiaires va évoluer au fil des semaines. Les personnes seules et beaucoup de seniors composent la majorité des bénéficiaires. La solitude, les accidents de la vie, le chômage – à l’instar de cette femme seule qui a travaillé pendant 32 ans dans la VPC, aujourd’hui sans emploi, et qui attend sa maigre pension de retraite pour espérer ne plus devoir avoir recours à cette forme de solidarité alimentaire - sont autant de points communs qui les caractérisent.
Grâce à une importante logistique de la Ville (camionnettes du CCAS), le Resto a donc ouvert à l’Orangerie jusqu’au 23 mars 2021. Le rythme des distributions n’a pas changé : le mardi et le vendredi  à partir de 9h, sans oublier l’aide administrative du CCAS. Les services seront plus rares en cette année exceptionnelle et l’essentiel de l’activité sera recentré sur la distribution alimentaire. En espérant que les Restos du Cœur pourront être pourvus correctement en denrées, d'autant qu’ils ont déjà dû puiser dans leurs réserves pour ouvrir cette année. C’est que pour venir en aide aux bénéficiaires, c’est bien toute une chaîne de solidarité qui doit se met en place avec le soutien de la Ville de Roncq.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00