Roncq : « Inter Service Freins » s’offre une nouvelle vitrine et un univers toujours plus high-tech
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
03 Novembre
« Inter Service Freins » s’offre une nouvelle vitrine et un univers toujours plus high-tech
Imprimer
« Inter Service Freins » s’offre une nouvelle vitrine et un univers toujours plus high-tech
Née il y a 45 ans à Roncq sur la base d’un modèle cher à Steve Jobs – dans une étable d’une ferme du Lierre, une caravane servant de bureau – la société « Inter Service Freins » spécialisée dans le freinage et la suspension des véhicules industriels est implantée depuis 1993 zone des Champs, rue Norbert Segard. Si elle affiche une belle santé qu’elle doit notamment à la mise au point de l’ISF Box, un concentré de composants électroniques qui permet de diagnostiquer à distance les pannes de freinage des poids-lourds et d’appréhender des systèmes comme l’ABS (Antilock Breaking System) et l’EBS (Electronic Breaking System), elle arbore désormais une vitrine du 3ème millénaire derrière laquelle se niche un univers toujours plus high-tech où l’on n’oublie pas le bien-être du personnel et de la clientèle. Une extension de 500 m ² permet en effet à l’entreprise de se doter d’un secteur opérationnel digne du XXIème siècle.
Pas de doute, ISF poursuit son essor. Un développement qui s’accompagne d’un nouveau visage. Tout le secteur opérationnel de l’entreprise est désormais logé dans un univers clair et spacieux, pourvu des dernières innovations informatiques (ordinateurs minimalistes en taille mais d’une puissance impressionnante, écrans plats et tactiles, téléphones adaptés aux visioconférences…). Dans cet univers plus que jamais high-tech, travaillent télévendeurs, commerciaux, assistante de direction, techniciens réparateurs… sans oublier Claude et Vincent Latargez, directeurs d’ISF. De quoi répondre au mieux aux attentes des quelque 500 clients essaimés dans tout l’Hexagone, essentiellement des garagistes de grandes marques de poids-lourds.
Après plus d’une année de travaux, cette extension flambant neuve assure également le bien-être des 18 salariés de l’entreprise innovante ainsi que des clients ou des commerciaux de passage. Baby-foot, billard, salle de gym et de musculation pour se relaxer, salle de repos, cuisine intégrée, rien n’a été laissé au hasard. Et que dire de la salle de réunion où, comme sur le plateau du rez-de-chaussée, pas un câble n’entrave visuellement et physiquement la sérénité ambiante. Tout respire calme et apaisement avec du nouveau mobilier, sans stress visible, et, cerise sur le gâteau, s’épanouit au bout de l’étage une large terrasse à l’abri des regards, prête à accueillir le salon de jardin et le barbecue pour la pause repas du midi !  
L’ancien bâtiment va pouvoir respirer davantage, continuer à accueillir l’atelier et une mezzanine de préparation des commandes qui va être prolongée pour relier directement l’extension. Des garages ont été réalisés en même temps que cette extension pour stocker des véhicules comme le fourgon Citroën des années 60 en cours de restauration pour devenir un « Bar truck », future mascotte d’ISF qui trônera à l’occasion de la Rétromécanic ou d’autres manifestations.
Inter Service Freins, 3, rue Norbert Segard, Z.A. des Champs, 59223 – Roncq. Tél : 03 20 03 03 58, www.interservicefreins.com
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00