Roncq : Sylvain André, multiple champion de BMX, était à Roncq ce lundi 10 août
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
10 Août
Sylvain André, multiple champion de BMX, était à Roncq ce lundi 10 août
Imprimer
Sylvain André, multiple champion de BMX, était à Roncq ce lundi 10 août
C’est une première dans notre ville ! Sylvain André - 1er pilote BMX au classement des coupes du Monde 2017,  2ème aux championnats du Monde à Rock Hill (USA 2017),  Champion du Monde à Baku (Azerbaïdjan 2018), 3ème aux championnats du Monde à Zolder (Belgique 2019), Champion de France 2019 à Calais – organisait et animait un stage BMX proposé aux licenciés du club sur leur piste, mais aussi extérieurs ! 
Sylvain André, 27 ans, originaire de Cavaillon dans le Vaucluse, où il vit toujours, est pilote de BMX. Il est ce qu'on peut appeler l'idole des jeunes dans la discipline. Un palmarès long comme le bras et un caractère bien trempé. Très présent sur les réseaux sociaux, il est suivi par près de 34000 followers sur Instagram. 
Jérémie Vanhalewyn, vice-président du BMX Club de Roncq, nous raconte : 
« Tout a débuté un peu comme si on lançait une bouteille à la mer. Sylvain André avait posté son envie de proposer des stages pendant les vacances sur les réseaux sociaux et Steve Vandeputte, Président du BMX Club de Roncq, lui a envoyé un message privé. Notre candidature a été retenue par l'ancien champion du monde. Quel honneur pour nous et quelle fierté de pouvoir proposer à nos jeunes pilotes un stage avec leur idole ! Cela a déclenché tout un processus : prise des inscriptions, relais sur les réseaux sociaux, création d'affiche, recherche de partenaires pour recevoir au mieux notre hôte de prestige, etc... Nous souhaitions trouver de quoi loger et véhiculer notre invité. La concession Volvo groupe Dugardin à Roncq a immédiatement adhéré au projet et a mis une voiture à disposition du champion. Un grand merci à eux. »
Ce fut une journée riche en émotions et des étoiles dans les yeux de tous les participants qui rencontraient la star. Une quarantaine de pilotes de tous âges ont pu rouler aux côtés de Sylvain et s’enrichir de ses conseils de pro. « En l’absence de compétitions due à la crise, cela était l’occasion de partager ma passion avec les Roncquois et leurs voisins. L’accueil a été chaleureux, à l’image des gens du Nord. Ils ont fait les choses bien ! Demain je serai à Liévin pour accompagner 30 autres pilotes. La parole du Champion est toujours bienvenue, cela est agréable de pouvoir transmettre ce que j’ai moi-même acquis ».

Photos : Jérémie Vanhalewyn, Sonia Grandais
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00