Roncq : « Crash test » : participez vous aussi au vote du public dès le 15 juillet
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
16 Juillet
« Crash test » : participez vous aussi au vote du public dès le 15 juillet
Imprimer
« Crash test » : participez vous aussi au vote du public dès le 15 juillet
Le 1er festival francophone du court-métrage organisé depuis novembre 2019 avec des projections au cinéma Gérard Philipe a connu les aléas de la crise sanitaire. Ainsi, le festival prévu en juin dernier a été annulé et se déroule finalement… en ligne du 15 juillet au 15 août.
Depuis novembre dernier, chaque mois, amateurs, passionnés et professionnels du cinéma se sont réunis pour donner leurs avis sur des courts-métrages indépendants reçus d’un peu partout en France. Ce concept se nomme « Crash Test » et il sera donc ponctué cet été par un festival en ligne auquel le public  peut participer en votant pour l’un des films en compétition afin d’attribuer plusieurs prix : « Meilleur réalisateur », « Meilleur scénario », « Meilleure musique », « Meilleure image », « Meilleur acteur » et « Meilleure actrice »., sans oublier le « Prix du jury ».

Tout est né d’une rencontre entre Humberto Da Silva, cinéaste, et les directeurs de La Source et du cinéma Gérard Philipe. « La Source s’est ainsi enrichie d’un projet lié à l’audiovisuel. J’ai en effet proposé le « Crash Test » que j’étais en train de développer, ce qui a tout de suite été intégré à la programmation du forum culturel roncquois », raconte le cinéaste, « cette initiative a été conçue pour aider les créateurs de projets à progresser et à s’améliorer. En effet, on n’émet pas une critique définitive car je pense que l'art dépend du regard que chacun lui porte. En quelque sorte, il n'y a jamais de bon ou de mauvais projet. »

L’association « Frame Club » dont Humberto Da Silva est le co-créateur et le directeur artistique organise et anime les éditions ainsi que le festival. L’idée est de concrétiser des événements audiovisuels pour renforcer les liens entre professionnels : « Le « Frame Club » vient surtout d’un constat. Aujourd’hui, le cinéma ne peut plus se produire comme auparavant, il y a trop de monde qui veut percer dans ce domaine. L’une des solutions est d’abord de rassembler professionnels et amateurs pour amener une dynamique de création et d’entraide. Ce qui profite à l’un profitera indirectement à l’autre. Cette dynamique de travail offre l’opportunité au public d’assister à des projections de courts métrages et de rencontrer des professionnels de l’audiovisuel et ainsi de mieux comprendre cet univers, loin de tous les a priori. »
Si vous souhaitez participer au vote du public, rendez-vous sur https://crashtestcinema.com/une-section-de-page-daccueil/
 
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00