05 Juin

Convention et protocole sanitaire permettent à certaines associations de repartir sous conditions

Convention et protocole sanitaire permettent à certaines associations de repartir sous conditions
La Ville a décidé de rouvrir certaines installations sportives aux associations conformément aux directives de l’Etat annoncées le 28 mai 2020. La mise à disposition des équipements est ainsi conditionnée au respect de règles sanitaires strictes et effectuée sous l’entière responsabilité de l’association, sous couvert de son président. Seule la pratique de la discipline sportive doit s’effectuer sur le site. Les clubs-houses, espaces de convivialité, de réunions ainsi que les gradins resteront fermés.
L’association devra préalablement transmettre, par écrit, un protocole de reprise lié à son activité, basé sur les recommandations fédérales de sa discipline, adapté et ajusté à son site municipal. En complément de ces recommandations fédérales, l’association s’engage à suivre scrupuleusement les recommandations du Ministère des Sports, à savoir :
-Respecter les règles de distanciation entre les individus, de 10 mètres (vélo/footing), de 5 mètres (marche), de 4 m² (statique)
-Eviter tout contact corporel
-Respecter les règles barrières
-Se changer et se doucher à domicile, les vestiaires demeurent inaccessibles
-Renoncer (pour l’heure) aux compétitions
-Renoncer aux manifestations comme les fêtes et assemblées générales.
L’association s’engage à former, sensibiliser et faire appliquer à l’ensemble de ses membres ces mesures de recommandations. La Ville, de son côté, s’engage à procéder à l’entretien quotidien des sanitaires (du lundi au vendredi) mais il est de la responsabilité de l’association de maintenir ces sanitaires propres et désinfectés, de manière à supprimer tout risque de contamination. En cas de non-respect de l’ensemble des consignes, la Ville se réserve le droit de procéder à la fermeture du site pour la durée de son choix.
Dès ce week-end des 6 et 7 juin, le BMX peut ainsi reprendre des activités aménagées et adaptées. De même, les courts extérieurs du Tennis Club de Roncq pourront être utilisés selon le protocole sanitaire du TCR.
Le 8 juin, d’autres associations sportives qui ont signé la convention et rédigé un protocole sanitaire validé reprendront des activités aménagées et adaptées. Ce sera le cas de Vital Gym (15 à 20 personnes par groupe), d’Eole pour certaines activités, du Twirling Bâton, des Francs Archers, du Tennis Club pour les courts intérieurs ou encore de l’ULJAP. D’autres clubs pourraient également s’ajouter à ceux-ci pour une reprise la semaine prochaine.
DERNIERS ARTICLES