Roncq : Covid-19: la Ville de Roncq s'organise
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
20 Mars
Covid-19: la Ville de Roncq s'organise
Imprimer
Covid-19: la Ville de Roncq s'organise
Face à la progression de l'épidémie de Covid-19, la Ville s'organise:
Les accueils des enfants des personnels médicaux
La Ville a oeuvré au recrutement de personnels sur la base du volontariat, en partenariat avec notre partenaire UFCV, pour assurer les missions d’accueils en garderie du matin et du soir, ainsi qu’éventuellement le mercredi.
Dans la mesure du possible, nous incitons les parents à trouver une solution au sein de leur famille pour exposer le moins possible nos agents.
Pour les personnes qui seraient dans l’incapacité de faire garder leurs enfants, et afin d’anticiper au mieux les besoins réels pour éviter une mobilisation inutile, nous remercions les parents concernés par la mise en place exceptionnelle de ces accueils de bien vouloir se faire connaître auprès du service éducation (0320256423). Le justificatif sera obligatoire.
Attention, à compter de jeudi 19 mars, comme pour l’accueil scolaire, l’accueil périscolaire (7h30/8h30 et 16h30/18h30) sera organisé dans une seule école, BREL PICASSO,243 rue Henri Barbusse à Roncq.
L’accueil du mercredi sera également assuré sur ce site, pour les enfants des personnels concernés, de 8h à 18h30.
Le pique-nique ou panier repas reste obligatoire, la restauration scolaire ne fonctionnant pas pour le moment.
Il est rappelé que ces accueils ne concernent que les enfants dont les parents effectuent un travail en lien avec le milieu sanitaire et peuvent le justifier.

Service minimum et astreintes des services
La propreté urbaine garantit un service minimum afin de maintenir notre cadre de vie (ramassage des poubelles et veille sur les dépôts) ; les aires de jeux sont fermées au public ;
Le service état-civil met à la disposition des pompes funèbres un numéro de téléphone en cas de décès ;
Les équipes d’astreinte bâtiments et voie publique seront doublées afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes ;
La communication sera active sur sa partie numérique (site de la ville et réseaux sociaux) et contribuera à vous informer régulièrement de l’évolution de la situation ;
Le service de repas à domicile est maintenu et les repas continueront d’être livrés avec les précautions d’usage. Merci à notre prestataire Sobrie Restauration qui nous accompagne et assure sa mission ;
La Police Municipale est mobilisée pour ses missions habituelles et le respect des mesures exceptionnelles ;
Le conseil municipal prévu ce vendredi 20 mars 2020 se déroulera à huis clos et dans les plus strictes règles d’hygiène et de sécurité.

Les remboursements
En raison des mesures de confinement, les services n’accueillent plus le public jusqu’à nouvel ordre. Dès à présent, tous les prélèvements automatiques du mois d’avril seront suspendus.
Pour les personnes qui ont eu leur prélèvement effectué automatiquement et en intégralité sur la période du mois de mars, un avoir reste acquis et sera automatiquement reporté sur votre prochaine facture.
Pour les familles n’ayant pas encore réglé leur facture, le Guichet Unique prendra leur attache prochainement.
Pour les personnes qui ont déjà réglé leur facture pour les accueils de loisirs d’avril (annulés), nous vous proposons de maintenir votre avoir et de le déduire d’une prochaine facture.

Pour les personnes qui ont payé un spectacle, nous vous invitons à garder votre ticket. Il sera valable en cas de report de l’événement. Toutefois, en cas d’indisponibilité dès la nouvelle date connue, nous vous inviterons à vous rendre au guichet unique pour un remboursement.
Ces mesures sont prises par souci d’organisation pour nos équipes municipales et en raison de la situation inédite que nous traversons. Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension. En cas de problème de trésorerie, nous vous invitons à vous rendre au guichet unique dès sa réouverture afin de trouver une solution adéquate.

Services annexes
Informations au 17 mars 2020 :
la poste de Roncq est fermée jusqu’à nouvel ordre,
Esterra assurera ses collectes comme à l’accoutumée.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00