Roncq : « Je dis tu à Prévert » : un régal de bons mots
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
13 Mars
« Je dis tu à Prévert » : un régal de bons mots
Imprimer
« Je dis tu à Prévert » : un régal de bons mots
Dans le cadre du printemps des poètes, le 12 mars en soirée au cinéma Gérard-Philipe, Jean-Marc Chotteau a interprété avec Eric Leblanc la pièce qu’il a adaptée et mise en forme, intitulé « Je dis tu à Prévert ». Environ 70 personnes ont assisté à cette représentation où jeux de mots et autres aphorismes ont dévalé avec humour mais pas seulement. Le public s’est régalé.
« Je dis tu à ceux que j’aime » écrivait Prévert. Jean-Marc Chotteau et Éric Leblanc ont décidé de tutoyer Prévert en disant une sélection de leurs textes préférés du grand poète. Une rencontre en toute simplicité et en toute convivialité autour de poèmes, de chansons, d’extraits de films où souffle dans le rire et la tendresse l’esprit de la liberté.
Très vite, on s’est pris au jeu des formules qui font mouche, entre « Notre Père qui êtes aux cieux, restez-y », « Je vous salis ma rue »… les deux acteurs assis derrière des pupitres à l’allure martiale ont fait feu de tout bois, entre rires, étonnements, répliques mordantes sur la base de textes savoureux.
Jacques Prévert (1900-1977) demeure l’un des auteurs français les plus populaires auprès du public, que ce soit au travers de ses chansons mises en musique par Joseph Kosma, ou au travers du cinéma par ses collaborations avec Marcel Carné pour qui il écrit Quai des Brumes, Drôle de drame ou Les Enfants du Paradis. (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00