Roncq : Salle Boério : la nouvelle fosse de réception est achevée
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
15 Mars
Salle Boério : la nouvelle fosse de réception est achevée
Imprimer
Salle Boério : la nouvelle fosse de réception est achevée
Inaugurée au début des années 1990, la salle de gymnastique Boério fêtera bientôt ses 30 ans. Et la fosse uniforme de réception de différents agrès, en fond de salle, ne répondait plus aux normes d’aujourd’hui. D'où l'initiative de la Ville de lancer le chantier de réalisation d’une nouvelle fosse répondant à toutes les normes sécuritaires en vigueur. C’est l’entreprise « Kassiopé », spécialisée dans les équipements de gymnastique, sise près de Marseille, qui a réalisé les travaux pour la Ville. La nouvelle fosse est désormais achevée, un très bel outil pour tous les gymnastes soucieux de progresser dans d'excellentes conditions.
Dans un 1er temps, tous les anciens éléments (filet tendu, toile jersey, mousse très abîmée) ont été retirés pour mettre à nu cette fosse de 21 mètres de long sur 6 mètres de large et près de deux mètres de hauteur. Puis les techniciens ont recréé un plancher, le plus bas possible, pour aménager une couche tampon et une bonne ventilation. Par-dessus, à la manière d’un mille feuilles, a été assurée l’étanchéité et ont été posés un gros bloc de mousse et une nouvelle toile jersey recouverte d’une multitude de cubes en mousse, 42 m3 au total. « C'est très sécuritaire », assurent Anthony Desmots et Frédéric Bart, technico-commerciaux de l’entreprise « Kassiopé », « cette nouvelle fosse est divisée en trois zones, les deux extrémités étant dédiés d’un côté au trampoline, de l’autre à une zone acrobatique, alors qu’au centre s’insère une fosse massive et structurée avec une surface de mousse de près d’un mètre pour multiplier les possibilités de réception. »
« La fosse à cubes est exceptionnelle pour les réceptions, c’est un équipement qui existe à l’international depuis déjà des années », souligne Anthony Desmots, « cette nouvelle fosse va être très cohérente pour l’apprentissage de la gym ».
Coût de cette opération pour la Ville : 74 272€ TTC.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00