Roncq : Vœux aux acteurs économiques : l’esprit de conquête anime Roncq
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
21 Janvier
Vœux aux acteurs économiques : l’esprit de conquête anime Roncq
Imprimer
Vœux aux acteurs économiques : l’esprit de conquête anime Roncq
« Que nos commerçants, nos entrepreneurs et nos artisans se sentent bien à Roncq, en parfait équilibre, je vous souhaite des vœux de bien entreprendre et d’authenticité », a déclaré Rodrigue Desmet, Maire, à l’issue des interventions de ces vœux présentés aux acteurs économiques de la Ville le 20 janvier en soirée. Pour la 1ère fois, ceux-ci se déroulaient à l’Atrium de La Source qui a accueilli une centaine de représentants(es) du monde économique roncquois.  
C’est tout d’abord Anne Thorez, Adjointe au Développement économique et à l’emploi, qui a accueilli chaleureusement le public : « vous êtes des héros des temps modernes, des gens courageux », a-t-elle adressé aux uns et aux autres avant d’exprimer ses vœux de façon poétique, paraphrasant Brel : « je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, je vous souhaite de respecter les différences des autres, de résister à l’enlisement, de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure ».
Brigitte Lherbier, sénatrice et élue tourquennoise de longue date, s’est félicitée de la vie apportée par les commerçants et artisans dans les centres-villes. « Vous êtes animés d’un esprit de conquête, de challenge », rappelant au passage que la sénatrice est à leur service pour tous les dysfonctionnements rencontrés.
Alain Flipo, secrétaire et membre du bureau CCI grand-Lille, a rappelé qu’il est là pour défendre les valeurs des acteurs économiques. « Notre objectif à la CCI, c’est d’améliorer votre bilan, vous pouvez bénéficier d’expertises financées en grande partie par la collectivité » a-t-il souligné, insistant sur ses racines proches de Roncq, en tant que résident du Brun-Pain. « La problématique d’aujourd’hui, c’est la reconquête des centres-villes alors que 72% des Français(es) plébiscitent le commerce de proximité », a-t-il repris, « coproduisons donc l’économie de demain, on doit réinventer la ville et les usages de demain ». Et de se féliciter du dialogue noué à Roncq entre la grande distribution et le petit commerce.
Rodrigue Desmet s’est dit « très fier du centre-ville roncquois comme du Blanc-Four qui s’est enrichi de l’ouverture d’une supérette, nous continuerons à accompagner et à aider nos acteurs économiques ». Est venu ensuite le moment de partage autour du buffet gourmand offert par la Ville et qui a ponctué cette belle soirée.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00