Roncq : Vœux du Maire à la population: une 1ère réussie à « La Source »
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
20 Janvier
Vœux du Maire à la population: une 1ère réussie à « La Source »
Imprimer
Vœux du Maire à la population: une 1ère réussie à « La Source »
Plusieurs centaines de personnes ont convergé le 18 janvier en fin de matinée vers l’Atrium de « La Source » - totalement investi pour ce grand rendez-vous - à l’occasion des vœux de Rodrigue Desmet à la population, en présence du Député Vincent Ledoux, des élus roncquois, de nombreux maires du secteur - ou représentants - et de personnalités diverses. Une rétrospective vidéo de l’année 2019 attendait le public sur grand écran. De même qu'une introduction musicale assurée par la chorale « Chantons ensemble » de l’Ecole Municipale de Musique avant que des chants soient entonnés par la chorale des seniors de l’EMM - « Vois sur ton chemin », « Pour le nouvel an », « Change le monde » - et une magistrale interprétation de l’orchestre à cordes de l’EMM (extrait des « Quatre saisons » de Vivaldi, badinerie de Bach), dirigé par Virginie Jacquin.
Rodrigue Desmet a présenté ses vœux de santé, de bonheur et de joie. Et, malgré une communication réduite en raison de la campagne électorale, il a tenu à revenir sur des actions fortes qui ont jalonné l’année 2019 : l’ouverture de « La Source », forum culturel devenu incontournable, c’est « la réalisation de l’année écoulée » saluée notamment par Franck Riester, Ministre de la culture venu la visiter en octobre dernier, le lancement il y a un an de l’application « Tell My City » qui enregistre son 1000ème signalement, l’introduction de la fibre dans les foyers roncquois, la mise à disposition d’un espace canin, les réhabilitations de la rue du Moulin et du Sentier du Pellegrin, la réouverture d’une supérette au Blanc-Four, la progression du nombre de places de stationnement, le 7ème succès de la Rétromécanic, la biodiversité préservée, la mise en sécurité de l’église Saint-Roch, l’extension de la Maison de retraite qui sera portée à 93 lits, des ateliers musicaux de plus en plus attractifs durant les vacances scolaires, le succès des Accueils de Loisirs et toutes les festivités populaires.
Les moments d’émotion n’ont pas manqué durant cette cérémonie comme ce chant intitulé « Sur le chemin de la maison » entonné par un quatuor de jeunes dont c’était la première prestation face à autant de public. (Photos Thierry Thorel, Texte Patrick Bonte)

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00