Roncq : « Je grandis, tu grandis » : une trentaine de familles à l'honneur
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
16 Novembre
« Je grandis, tu grandis » : une trentaine de familles à l'honneur
Imprimer
« Je grandis, tu grandis » : une trentaine de familles à l'honneur
Cest devenu une tradition roncquoise depuis 16 ans : l’opération « Je grandis tu grandis ». Elle s’est déroulée le 16 novembre salle Catry en présence d'une trentaine de familles qui ont reçu un diplôme et un cadeau – puzzle en bois ou plateau en bambou – d’un commerce roncquois pour le petit dernier ou la petite dernière né(e) durant l’année écoulée. Pour toutes ces naissances de l’année, un arbre majestueux – un Tulipier de Virginie de plus de cinq mètres de haut - a été planté près de la chapelle N.D. des Champs, à l’intersection de la rue de la Latte et du Bd d’Halluin, et grandira au même rythme que les enfants honorés.
Cette opération présidée par Thérèse-Marie Couvreur, Adjointe à l’Etat-civil et à la population, a été lancée pour associer un arbre à une naissance dans la Ville. Plus d’un millier d’arbres ont été ainsi mis en terre en différents points du territoire communal. Ces arbres fraîchement plantés poussent au même rythme que les enfants. Un symbole fort pour une contribution essentielle à la sauvegarde de la Planète à laquelle participe ainsi la Ville de Roncq.
Rodrigue Desmet, Maire et créateur de cette opération, a évoqué l’épanouissement de l’enfant et son apport au sein de la ville, « les enfants sont aussi les tuteurs de notre ville et participent au rajeunissement dans les écoles, au sein des associations », tout en ayant un petit mot pour la maternité de Tourcoing.
Vincent Ledoux, Député de la circonscription, s'est félicité de l’accueil réservé aux enfants à Roncq.  Puis le Maire et les élus présents ont offert les cadeaux aux enfants présents avant le partage du buffet offert par la Ville. (Reportage Patrick Bonte)

Vous pouvez retrouver les photos-portraits dans l’album ci-joint. N'hésitez pas à aller à la rencontre du tulipier de Virginie, près de la chapelle N.D. des Champs, rue de la Latte, planté pour cette opération "Je grandis, tu grandis » pour y faire une photo-souvenir avec votre enfant.

Vous pouvez retrouver l'édition 2012 en vidéo en cliquant ici
Vous pouvez retrouver l'édition 2013 en vidéo en cliquant ici
Vous pouvez retrouver l'édition 2014 en vidéo en cliquant ici
Vous pouvez retrouver l'édition 2015 en vidéo en cliquant ici
Vous pouvez retrouver l’édition 2016 en cliquant ici
Vous pouvez retrouver l’édition 2017 en cliquant ici
Vous pouvez retrouver l’édition 2018 en cliquant ici
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00