Roncq : Les enfants de Récré’Anime à la découverte du monde des abeilles
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
14 Novembre
Les enfants de Récré’Anime à la découverte du monde des abeilles
Imprimer
Les enfants de Récré’Anime à la découverte du monde des abeilles
Les ruches ne sont pas installées qu’à la campagne. Pour preuve, la société « Fläkt Group » a disposé trois ruches à proximité de son bâtiment implanté à l’entrée du CIT, près de la brasserie « Le mille pattes ». Et a même déjà procédé à trois récoltes fructueuses de miel (75 kilos au final) avec les enfants des membres du personnel, en avril, juin et septembre. Pour cela, elle en a confié l’entretien à « Beecity », une société wambrecitaine spécialisée dans l’installation de ruches en entreprises et collectivités locales.
Le 27 novembre prochain, dans le cadre d’un partenariat avec la Ville de Roncq qui prévoit une animation par an, une quarantaine d’enfants de Récré’Anime – les Accueils de loisirs du mercredi – vont bénéficier d’une matinée de sensibilisation au monde des abeilles : découverte d’une centrifugeuse, extraction de miel, dégustation de nectars, observation au microscope des abeilles (butineuse, nettoyeuse…), réalisation de bougies en cire d’abeille… et tous les enfants repartiront avec un petit pot de miel !
La biodiversité est dans les gènes de « Fläkt Group », à l’instar de son activité proposant des solutions d’air intérieur écoénergétiques. Avec les abeilles, c’est un peu la même chose pour respecter au mieux la biodiversité. Grâce à ce partenariat avec « Beecity », l’entreprise propose donc des animations autour du monde merveilleux de l’abeille. Si les enfants des 25 salariés de l’entreprise ont déjà pu en profiter, place cette fois aux petits Roncquois de Récré’Anime, accueils encadrés par l’UFCV pour la Ville et plus particulièrement par Raphaël El Bour.   
L’abeille incarne les produits de la ruche, la pollinisation et un  tiers de notre alimentation. Il faut savoir que 40% des fruits et légumes que nous consommons sont colonisés par les abeilles. Voilà pourquoi il est important d’encourager les Roncquois comme tous les détenteurs de jardins à participer au développement des abeilles en plantant des fleurs mellifères. L’abeille est en effet essentielle dans la préservation des écosystèmes et du biotop avec la pollinisation, c’est ce qui la rend fascinante. A nous de partager ce trésor naturel avec toutes les générations de la population, de sensibiliser tous les publics.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00