Roncq : Franck Riester, Ministre de la Culture, en visite à l’invitation du député
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
19 Octobre
Franck Riester, Ministre de la Culture, en visite à l’invitation du député
Imprimer
Franck Riester, Ministre de la Culture, en visite à l’invitation du député
Le 19 octobre en matinée, Franck Riester, Ministre de la Culture, était à Roncq à l’invitation de Vincent Ledoux, Député de la circonscription. L’occasion de découvrir quelques lieux emblématiques de la ville, associant patrimoine, culture et histoire. Franck Riester s’est d’abord rendu « Chez Matthieu », l’épicerie fine du haut de la rue des Arts, où il a recherché le Coulommiers, ce fromage du nom de la commune dont il a été maire.
Puis il a découvert la bourloire Saint-Louis, derrière l’église Saint-Piat, où il s’est familiarisé à l’étaque, au tapage et bien sûr au lancement de la bourle sur les conseils du président Fabrice Minne et de toute son équipe. Enfin, il s’est rendu au forum culturel « La Source » où il a été impressionné par la richesse de ce lieu de culture, « où tous les publics se croisent et se rencontrent pour créer des liens », ajoutant que « c’est dans les territoires que se fait la culture. L’art doit être partout, j’en suis convaincu ».
Sur place, il a été accueilli par le Préfet Michel Lalande et a visité les différents espaces en présence du Député, du Maire Rodrigue Desmet, du Maire de Linselles, de Tokia Saïfi. Passionné lui-même de peinture, il n’a pas hésité à partager avec les artistes roncquois et les peintres de l’association « Arts plastiques ». Il a également apprécié la modernité et le confort de la salle de cinéma « Gérard-Philipe » ainsi que tout le potentiel incommensurable que permet l’exploitation de « l’Atrium » en matière culturelle. Les responsables des différents services municipaux ont pu lui présenter les éclairages techniques de cet équipement. Avant de repartir, Franck Riester a reçu des mains du Maire de Roncq un hippopotame de cristal, ce symbole de l’amitié franco-malienne incarné par le jumelage coopération né entre Roncq et Sélinkégny depuis plusieurs décennies. (Photos Thierry Thorel et Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00