Roncq : Revivez les ALSH de la Toussaint en vidéo
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
23 Octobre
Revivez les ALSH de la Toussaint en vidéo
Imprimer
Revivez les ALSH de la Toussaint en vidéo

311 enfants et ados ont fréquenté au plus fort de leur fréquentation les Accueils de Loisirs sans Hébergement de Toussaint organisés par toute l’équipe de l’UFCV, partenaire de la Ville. Ils étaient 290 l’an passé à même époque (et 250 en 2016), c’est dire l’engouement des plus jeunes pour cette formule de loisirs. Répartis en différentes catégories d’âges, ils ont investi les écoles Brel (106 cadets), Picasso (37 Boutchoux), Neruda (74 Juniors), Kergomard (76 Filous) ainsi que le JAB pour 18 Ados. Avec comme fil rouge : développer des activités créatives de qualité. Tout a débuté le 21 octobre pour s’achever le 31 octobre.
Les plus petits, les Bout’Choux (2-3 ans), ont abordé leurs vacances dans le Monde des héros de Disney. Au menu : spectacle de magie « Les fées », « Le monde de Némo », visite de la fezrme Marcel Dhennin à Lille, spectacle de marionnettes, intervention musicale. Les Schtroumpfs ont débarqué chez les Filous (4-6 ans), autant dire que cela a créé une joyeuse ambiance. Les sorties ont été légion : Kisptadium, caserne de pompiers de Bousbecque, Maison de retraite « La Colombe » pour de l’intergénérationnel, intercentre…
Les Cadets (7-8 ans) se sont immergés dans les « Merveilles et légendes des forêts enchantées ». Beaucoup d’activités à la carte au menu (masque nature, création de fées, cuisine, flûtes de pan, porte-clés…) et des sorties  comme au parc d’attractions couvertTaho&Lina, au bowling ou encore au cinéma de Tourcoing. Et bien sûr, les parents en ont profité avec les restitutions le 25 octobre en fin de journée.

Les Juniors (9-11 ans) ont faire vivre leurs corps en participant à du théâtre d’impro, en s’initiant à la boxe, en se rendant à Weez Jump à « Promenade de Flandre », au Kipstadium de Tourcoing…

Quant aux Ados, ils ont vécu à l’heure du « Diy zero dechet », l’univers du réutilisable et non du jetable en aménageant leur espace de vie (construction de meuble en palette), en fabriquant leur gel douche… Ils se sont rendus aussi à Lille voir « Zéro Déchet », à la patinoire, au Weez Jump ou encore au Laser game.

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00