Roncq : Le point sur les chantiers qui rythment l’été
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
16 Août
Le point sur les chantiers qui rythment l’été
Imprimer
Le point sur les chantiers qui rythment l’été
En ce mois d’août, les chantiers sont nombreux sur le territoire communal, voiries, logements, stationnement, qu’ils soient à l’initiative de la Ville, de la MEL, du Département ou encore de sociétés d’habitat. Voici un tour d’horizon des différents chantiers roncquois :
-Aménagement du Sentier du Pellegrin : les travaux avancent bien et la réalisation d’une voirie tant attendue après l’enfouissement des réseaux est en cours du côté des habitations situées au bout du Sentier.
-Rue du Moulin : après l’enfouissement des réseaux, le démarrage des travaux de voirie est prévu en ce début septembre.
-« Voie verte du Ferrain » : après le démontage de la voie ferrée, un enrochement sera installé à la fin de ce mois d’août à chaque traversée de voirie, le long de l’actuelle Boucle des 2 clochers.
-Autoroute de la chaleur : après les travaux de réseaux qui s’achèveront à la fin du mois d’août dans le secteur Bd d’Halluin/rue du Dronckaert, l’enfouissement des canalisations se poursuivra rue du Dronckaert – face à la concession Peugeot/Citroën et à l’unite territoriale de la MEL – durant l’automne prochain.
-Programme de logements sur le site Cosyn au Blanc-Four, à l’angle de la rue Barbusse et du Bd d’Halluin : les travaux suivent leur cours pour ces deux opérations d’habitat qui seront respectivement livrées en 2020 (46 appartements et 21 maisons de types 4 et 5) et fin 2019 (75 logements dont 73 appartements pour « Le clos Margaux » au 305 rue Henri-Barbusse)
-Travaux de voirie sur le CIT : la pose d’un nouvel enrobé sur le parking poids-lourds de 150 places est achevée, de même que la refonte de certaines voiries du CIT (Av. Schuman, H. Spaak, de Gaspiéri). A noter qu’un parking de covoiturage a été réalisé face à la brasserie « Le Mille Pattes ».
-Av. Alphonse-Loeul : à l’exception d’un trottoir piétons, les voiries sont achevées. Le marquage au sol et les derniers enrobés seront posés durant la semaine du 19 août. Les potelets prévus notamment aux abords de l’école Kergomard seront posés en octobre prochain. A noter l’aménagement de nouvelles places de stationnement – une trentaine en tout – Av. Alphonse-Loeul et Allée Paul-Tanguy.
-Stationnement sur le parking de l’Hôtel-de-ville : les travaux sont achevés, une dizaine de places supplémentaires de stationnement ont été créées.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00