Roncq : 74 enfants de l’école Kergomard déjeuneront à l’école Triolet du 19 juin au 7 juillet
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
15 Juin
74 enfants de l’école Kergomard déjeuneront à l’école Triolet du 19 juin au 7 juillet
Imprimer
74 enfants de l’école Kergomard déjeuneront à l’école Triolet du 19 juin au 7 juillet
Les travaux d’extension de l’école Kergomard vont bon train avec l’édification d’un pavillon en bois à l’arrière de l’établissement. Mais un autre chantier, tout aussi important, va débuter à l’intérieur des locaux dès ce lundi 19 juin pour s’achever à la rentrée scolaire de septembre prochain. « On va mener pour le coup une opération très rapide de reconfiguration complète des locaux de restauration (office de réchauffage, locaux du personnel) dans le respect de la marche en avant et des normes en vigueur. Avec cette rénovation énergétique (ventilation, chauffage, renouvellement d’air), ces travaux de cloisonnement, d’électricité…, on va apporter un meilleur confort hydrothermique à l’établissement », souligne Damien Surroca, l’architecte concepteur de ce projet.
Ainsi, l’office de réchauffage des repas sera hors service dès lundi prochain. Le 15 juin, des enfants de grande section de maternelle de différentes écoles – 29 de l’école Kergomard, 14 de l’école Triolet et un de l’école Saint-François - ont déjeuné au restaurant scolaire de l’école Neruda pour se familiariser avec l’environnement qui sera le leur dès septembre prochain. Au menu : macédoine ou salade composée ou duo de légumes bulgares en entrée, nuggets, pommes-de-terre et ratatouille en plat, fromage et abricot ou compote de pommes comme dessert.
Et du 19 juin au 7 juillet, les 74 enfants de petite, moyenne et grande section de l’école maternelle Kergomard rejoindront chaque midi en bus pour y déjeuner les deux salles de restauration aménagées – dont l’une provisoirement dans une ancienne salle de classe – à l’école Triolet, dans le quartier du Lierre. Toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité des enfants durant ce temps méridien. Ils seront accompagnés par le personnel de service de l’école, les surveillants de cantine et les ATSEM.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00